À la uneActualitéHigh Tech

Le Wifi gratuit dans une centaine de gares pour juin

128 gares SNCF seront équipées de bornes Wifi gratuit à partir de juin. Deux gares pilotes (Lille-Flandres & Avignon-TGV) seront même équipées dès le mois de mars afin d’expérimenter le système.

« Une première en Europe » :

La directrice générale de Gares & Connexions, branche de la SNCF chargée des gares, définit ce projet comme « une première en Europe ». En effet, de nombreux pays ont équipé leurs gares de hotspots payant ou gratuit pour les clients d’un opérateur, à l’instar des bornes « SFR Wifi Gares » qui permettaient aux clients de la marque au carré rouge de se connecter gratuitement dans les gares.
Ce réseau gratuit s’appuiera tout de même sur les infrastructures de SFR, et le développement des interfaces effectué par WiFi Nomosphère en étroite collaboration avec WiFi Métropolis. 

« Le plus digital des transporteurs » :

Cette initiative, annoncé il y a quelques mois déjà fait partie du plan de développement de la SNCF. En effet, le transporteur effectue un véritable tournant technologique. Ainsi, un nombre croissant des employés se verront équipés de tablettes ou smartphones et des bornes interactives seront installées en gare.
Un tournant numérique qui touche donc les cheminots comme les clients.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

De Pigalle à Notre Dame, le génie de Hervé Hadmar en action

ActualitéCinéma

Qui est Norman Lear, cette immense personnalité de la télé américaine qui vient de fêter ses 100 ans ?

À la uneCulture

Qui était François Corteggiani, l'un des dessinateurs de Pif le chien ?

À la uneSéries Tv

En thérapie : est-ce qu’il y aura une saison 3 pour la série d’Arte ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux