Nouvelle émission pour « À Votre Santé » ! Votre rendez-vous qui mêle santé, beauté, sexo, sport et psycho! L’équipe vous délivre chaque semaine des conseils et des témoignages sur VL. Présentée par Sabrina Perquis et son équipe de chroniqueurs : Chloé Drillat et Yoni Wilson. Diffusée tous les jeudis de 19h à 20h sur VL. Cette semaine on parle du cancer dans l’émission !

Jeudi 15 mars, à l’occasion de la semaine de sensibilisation au cancer, l’équipe d’ « À Votre Santé » a consacré son émission à une association que nous avions envie de vous faire découvrir ou re-découvrir, l’association Aïda en présence de la présidente : Léa Moukanas.

Accompagnée de la marraine de l’association, la journaliste et animatrice Charlotte Namura que vous pouvez retrouvez chaque dimanche sur téléfoot et sur youtube dans WOMEN LE TALK.

Créée en janvier 2015, l’association Aïda est la première et l’unique association lycéenne à vocation médicale de France. Composée essentiellement de jeunes et de mineurs, l’association se consacre à trois missions :

  • Accompagner les jeunes et les familles au quotidien avec la maladie
  • Sensibiliser à la lutte contre le cancer et réunir un maximum de jeunes bénévoles
  • Reverser des dons au programme de recherche

Tout au long de l’émission Léa revient sur l’histoire de l’association, son but, ses actions et l’important de pouvoir aider par des gestes simples dès le plus jeune âge.

À ses côtés Charlotte Namura Guizonne nous raconte comment elle est devenue marraine de l’association, comment elle accompagne Léa dans ses actions et nous livre des messages fondamentaux pour sensibiliser les jeunes.

Une émission riche en émotion face au discours mature de Léa qui donne envie de la rejoindre dans son combat.

Pour devenir bénévole ou en savoir plus sur l’association c’est très simple : http://associationaida.org 

Nous nous sommes également intéressée à l’actualité chargée de Charlotte Namura Guizonne, à quelques mois de la Coupe du Monde de football 2018 nous avons tenté d’en connaitre un peu plus sur ses projets. Également animatrice sur youtoube de « Women le talk », elle revient sur la naissance et ses envies concernant ce concept que vous pouvez suivre sur sa chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCEPn2lW1kyyMDcTHoHofrMQ

Aussi au sommaire de cette semaine :

Dans les news santé Chloé Drillat et Yoni Wilson nous ont parlé :

– D’une application pour vos produits cosmétiques

– De l’abus d’alcool trop minimisé

– De la ressemblance des bébés

– Qu’est ce que la maladie X ?

Enfin en Sophrologie, Gilles nous donne des conseils afin d’apaiser l’anxiété avant des examens médicaux.

Une émission que vous pouvez ré-écouter et commenter avec le #Avotresanté sur Twitter ici et également sur Facebook : @avotresantervl ici