ActualitéSport

Lebron James passe la barre des 20 000 points

La star du Heat de Miami, Lebron James, est devenu hier le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à dépasser la barre des 20 000 points. « The King James » âgé de 28 ans et 17 jours a été auteur d’une prestation plus que convaincante face au Golden State Warrior pour parvenir à atteindre ce record.

Voici les stats qui lui ont permis de faire gagner son équipe (92-75) et d’entrer au panthéon de la NBA: 25 points, 10 passes décisives et 7 rebonds en 31 minutes de jeu. Il a aussi passé la barre des 5000 passes décisives lors de cette partie de saison régulière.

LeBron-super-efficient

 

James possède un pédigrée de 20 007 points. Cette statistiques vient battre le record précédemment détenu par Kobe Bryant, qui avait 29 ans et 122 jours quand il a passé cette barre.

Selon USA Today, l’ailier de Miami est le onzième membre du club des joueurs avec au moins 20 000 points/5 000 rebonds/5 000 passes dans sa carrière.

LeBron+James+Miami+Heat+v+Golden+State+Warriors+PsGcwFKhlall

Seulement six joueurs ont fait mieux que Lebron. Il s’agit deWilt Chamberlain, Michael Jordan, Oscar Robertson et Kareem Abdul-Jabbar qui ont réussi cet exploit dans leur 9eme saison, alors que LeBron aura attendu sa 10eme saison.

Dwayne Wade, star du « big three » au Miami Heat a déclaré à propos de la performance de James: « Il aurait pu le faire avant s’il était resté à Cleveland ».

Ahmed MIZI

 

Related posts
À la uneActualitéBrèvesNumériqueSociété

Facebook espionnait les utilisateurs IOS à travers la camera

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

À la uneActualitéCinémaCulture

Le Mans 66, une grande Histoire vitesse grand V

À la uneActualitéBrèvesPop & Geek

À la découverte du Village Esport de Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux