À la uneActualitéBrèvesInternational

L’EI revendique l’attaque au camion de Berlin

EI

L’Etat islamique revendique ce mardi 20 décembre l’attaque au camion qui a visé la veille le marché de Noël de Berlin. Lors de cette attaque, 12 personnes ont été tuées et 48 autres blessées. “Un soldat de l’EI a commis l’opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale” luttant contre l’Etat islamique, a annoncé l’agence de propagande du groupe jihadiste, Amaq. A ce jour, le conducteur du camion est toujours en fuite. Un suspect a été arrêté lundi mais il a été relâché par les autorités allemandes. Il s’agit donc du plus grave attentat jamais commis sur le sol allemand revendiqué par l’EI.

Sur les 48 personnes blessées, 24 restent hospitalisées ce mardi. Et sur ce total, 14 sont entre la vie et la mort, ce qui peut faire craindre d’autres décès. Les autorités allemandes n’ont pas pour le moment authentifié la revendication de l’E.I. Mais, selon le parquet antiterroriste, “la cible choisie et le mode opératoire peuvent faire penser” à une attaque islamiste.

“Un dangereux criminel dans la nature”

Quant à l’enquête, elle piétine. La police allemande pensait détenir lundi l’auteur de l’attentat, un demandeur d’asile pakistanais. Mais faute d’éléments à charge, elle a dû le relâcher. Par conséquent, le véritable auteur de l’attentat est toujours en fuite. “Nous avons probablement un dangereux criminel dans la nature”, a reconnu le chef de la police berlinoise, Klaus Kandt, sans exclure qu’il y ait eu un ou des complices. Ce dernier a de plus précisé que le fugitif détiendrait une arme, sans doute celle qui a servi à assassiner le chauffeur polonais du camion. L’homme a été retrouvé tué par balle dans le véhicule qui lui a été dérobé.

A lire aussi : Comment l’attaque terroriste de Berlin profite à l’extrême droite

Related posts
À la uneSéries Tv

Emmy Awards 2019 : la liste des nommés

À la uneActualitéInsolite

Une éclipse partielle de lune ce mardi soir

À la une

Relaxe de Bernard Tapie : Le parquet fait appel

BrèvesSéries Tv

Paris Police 1900 : une nouvelle série en tournage pour Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux