À la uneCinémaPop & Geek

L’énorme carton de Spider-Man : No Way Home aux Etats-Unis

A peine lancé aux Etats-Unis (et dans le monde) que Spider-Man : No Way Home est déjà un énorme carton, déjouant les pronostiques pour son lancement.

C’est un chiffre qui va faire du bien à Hollywood, très à la peine depuis le début de la crise sanitaire. Mais aussi pour Marvel qui affichait des scores en deçà des espérances en 2021 sur Black Widow, Shang Shi et Les Eternels. Ce week-end fut lancé aux Etats-Unis Spider-Man : No Way Home et c’est un énorme carton, le 3ème meilleur démarrage de tous les temps. Alors que les experts tablaient sur 150 millions de recettes sur le premier week-end, le film en a réalisé … 253 millions ! Il est dépassé par Avengers : Endgame (357 millions de dollars) et Avengers: Infinity War (258 millions de dollars).

Le film est aussi un carton en France où il a réalisé lors de sa première journée presque 500 000 entrées. Des chiffres d’autant plus impressionnants que les vacances de Noël n’ont pas encore commencé et que le public aura sans doute à cœur de se faire plaisir durant les fêtes. Restent deux inconnus : le succès possible du nouveau Matrix (attendu cette semaine dans les salles) et l’impact du variant Omicron sur les entrées dans les salles de cinéma !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCulturePop & GeekSorties

Japan Expo : tout savoir sur l’édition 2022

À la uneFranceSanté

Covid-19 : qui peut avoir accès à la 4ème dose de vaccin ?

À la uneInternational

Etats-Unis : la Cour suprême annule le droit à l’avortement

À la uneInternational

C’est quoi les fameux canons Caesar au centre du jeu dans la guerre en Ukraine ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux