À la uneBrèvesFranceSéries Tv

Léo Mattéi revient : Lenni Kim parmi les guests de la saison 7

TF1 a annoncé le retour de Léo Mattéi pour une saison 7 qui verra arriver comme guests Lenni Kim, Florence Pernel ou encore Sagamore Stévenin.

C’est le jeudi 27 février que Léo Mattéi reviendra pour une saison 7 inédite de 4 épisodes.

Le commandant Léo Mattei reprend du service. Il revient pour deux soirées exceptionnelles. Deux enquêtes qui promettent d’être riches en émotion. En effet, pour l’une d’elle, Mattei renoue avec une amie de longue date Karine Diparma (interprétée par Florence Pernel), mère de Lucas (Lenni Kim) un adolescent proche de la victime. Pour la première fois, des sentiments naissants sèment le doute dans son esprit… Lors d’une deuxième enquête Mattei va se heurter au mur du silence : celui d’un jeune autiste témoin d’un meurtre. Il devra également affronter le père de celui-ci interprété par Sagamore Stévenin. Un homme qui semble tenir toute sa famille sous sa coupe à commencer par sa femme, la jeune Alice (Solène Hebert). Un redoutable adversaire qui ne laissera aucun répit à Mattei.
Côté vie privée, Eloïse la fille de Mattei est assignée à résidence en centre éducatif fermé. Mattei sait qu’elle doit se tenir à carreau pour éviter la prison mais Eloïse, qui vit très mal sa condamnation, reste incontrôlable…

Saison courte mais de gros guests sont annoncés : Florence Pernel, Lenni Kim, Sagamore Stévenin et Solène Hébert (Demain nous appartient).

© JEAN-PHILIPPE BALTEL / BIG BAND STORY / TF1

Cette saison, Léo Mattéï revient pour quatre épisodes avec deux nouvelles enquêtes. Nous avons vraiment voulu prendre le temps d’installer ces histoires en faisant des doubles épisodes. Dans les deux premiers, les téléspectateurs pourront suivre les retrouvailles de Léo Mattéï avec une amie de longue date, Karine, propriétaire d’un centre équestre dans lequel elle accueille des enfants en difficulté. Pour la première fois, des sentiments amoureux naissants vont semer le trouble dans l’esprit de Mattéï… Karine est la mère de Lucas, un adolescent proche d’une victime qui a fait une chute mortelle dans les calanques de Marseille. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un accident, mais ce n’en est pas un. La semaine suivante, Mattéï enquêtera sur un meurtre dont le seul témoin est un enfant atteint de troubles autistiques. Il se heurte au mur du silence et essaie de faire parler ce jeune garçon par l’intermédiaire de la musique. Léo Mattéï devra également faire face à Thierry, le père de l’enfant. Ce dernier tient sa famille sous sa coupe, à commencer par sa femme, Alice. Il semble aimant, mais aussi très troublant.” (Jean-Luc Reichmann)

A écouter aussi : Jean-Luc Reichmann (Léo Mattéi) | La loi des séries #167

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Roxane Turmel, le nouveau visage de Plus belle la vie

À la uneCultureMusique

Booba, Orelsan et Angèle aux Francofolies de la Rochelle

France

Les endroits les plus Instagrammables de Paris

À la uneFrancePolitique

Primaires LR : Eric Ciotti et Valérie Pécresse qualifiés au second tour, Xavier Bertrand éliminé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux