À la uneActualitéFootSport

Premier aperçu du Tour 2021 ; Payet sur le départ ? – LTMT #6

L’actualité sportive du 4 février 2020, c’est dans la Troisième Mi-Temps ! Au programme aujourd’hui : le Tour de France 2021 et l’actualité footballistique.

Ils fêtent leur anniversaire aujourd’hui

  • Geoffrey Jourdren (34 ans) : gardien de but français, passé par Montpellier et Nancy, il est actuellement sans club. Il a notamment été champion de France en 2012 avec Montpellier, club où il est resté 11 saisons.
  • Nairo Quintana (30 ans) : cycliste colombien, il est désormais coureur de la formation Arkea-Samsic et coéquipier de Warren Barguil. Nérokintana, comme il est surnommé par les fans de cyclisme français, a remporté le Giro en 2014 et la Vuelta en 2016. Il a également été maillot blanc du Tour de France en 2013 et 2015, et du Giro en 2014 ; mais aussi maillot blanc à pois rouge de la Grande Boucle 2013 et a remporté le classement du combiné de la Vuelta en 2016. Un très beau palmarès, auquel il ne manque qu’un maillot jaune, pour combler l’enfant qui parcourait chaque jour 16 kilomètres dans les montagnes colombiennes pour se rendre à l’école.

L’actualité du jour

Les trois premières étapes du Tour de France 2021 dévoilées (Cyclisme)

On le savait déjà, le Tour de France 2021 partira de Copenhague, au Danemark. Les trois premières étapes, qui se dérouleront sur le sol danois, ont été présentées, aujourd’hui, au grand public. La première étape sera un prologue dans les rues de la capitale. Christian Prudhomme, directeur du Tour, a déclaré : ” Nous sommes fiers de partir du Danemark, fiers de partir de cette capitale et de ce pays qui aiment le vélo. “ Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du Tour de France.

Dimitri Payet sur le départ ? (Football)

On le sait, l’OM connait des difficultés financières en raison des règles du Fair-Play financier. Dimitri Payet a annoncé, en conférence de presse, qu’il pourrait être amené à quitter le club, s’il estimait que l’effectif n’était pas de taille pour jouer la Ligue des Champions. ” Se qualifier pour la Ligue des Champions c’est bien, la jouer c’est mieux. Si c’est pour ensuite se qualifier et avoir ensuite un effectif qui ne nous permet pas de la jouer dans les bonnes conditions, forcément que moi aussi je me poserai les bonnes questions, à savoir s’il faut rester ou aller voir ailleurs. “
André Villas-Boas avait lui aussi annoncé qu’il pourrait quitter le club dès l’été prochain, il y a quelques semaines. Affaire à suivre.

Neymar et Ousmane Dembélé, de nouveau blessés (Football)

Ces deux joueurs sont très talentueux, mais, hélas, trop souvent blessés. Neymar souffre d’une lésion chondro-costale. En des termes moins barbares, il souffre d’une blessure aux côtes et n’était pas présent pour affronter Nantes, ce soir. Son indisponibilité ne devrait pas dépasser une semaine et ne manquera donc pas le match aller face à Dortmund, pour le bonheur des supporters parisiens.
Ousmane Dembélé souffre, en quant à lui, d’une rupture au niveau du biceps fémoral de la cuisse droite. Son indisponibilité n’a toujours pas été communiquée, mais selon Marca, la saison de l’attaquant français est terminée. Cela serait un énorme coup dur pour lui, à quelques mois de l’Euro.

A lire aussi : Le début des 6 Nations et le Tour d’Europe – LTMT #5

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneCultureMusique

Miley Cyrus annonce la sortie de son nouvel album

À la uneCinémaSéries Tv

La Famille Addams : Tim Burton bientôt à la tête d'une nouvelle version en série

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : Fabienne Carat annonce son départ de la série

À la uneSéries Tv

Le chiffre média du jour : le très fort retour d'Alice Nevers

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux