L’Equipe de France 1998 s’est imposée 3-2 dans un match de gala contre l’équipe de la FIFA 98. C’est Vincent Candela, l’ancien joueur de l’AS Roma, qui a donné l’avantage à l’Equipe de France sur un coup franc. Le match a également fait un tabac sur TF1.

Une rencontre entièrement composée de stars

Hier soir se déroulait le match de gala entre l’Equipe de France 98 et une sélection de joueurs de la FIFA 98, à l’U Arena de Nanterre, 20 ans après le sacré français lors de la Coupe du Monde 98. Une nouvelle fois, l’Equipe de France s’est imposée 3 buts à 2, grâce à des réalisations de Thierry Henry, Zinédine Zidane et Vincent Candela. Fernando Morientes et Gaizka Mendieta sont les buteurs de la sélection All Stars. Emmenés par le sélectionneur de l’époque Aimé Jacquet, les Bleus ont répondu présents face à ses adversaires emmenés par Arsène Wenger, où figuraient parmi tant d’autres Christian Vieri, Samuel Eto’o ou encore Usain Bolt.

Jacques Chirac Football GIF by franceinfo - Find & Share on GIPHY

Une soirée d’exception

Youri Djorkaeff, à l’origine de cette soirée exceptionnelle, avait promis un show à l’américaine. Nolwenn Leroy, huée par une partie du public, a eu le privilège de chanter l’hymne français. Bixente Lizarazu, s’est exprimé au micro de Denis Brognard, qui co-animait la soirée : « C’était trop bon d’être sur le terrain. (…) On se voit si peu sur le terrain que tous ensemble sur le terrain, c’est très rare et moi ils me manquent. Tous ces moments que l’on a passés ensemble sont tellement incroyables qu’on devrait se voir un peu plus souvent. » Le champion du monde, rempli d’émotions, a ensuite laissé couler quelques larmes.

Ce jeudi soir, ils étaient en moyenne 5,8 millions de téléspectateurs devant TF1 pour regarder le match entre France 98 et une sélection Fifa 98 soit 27,5% de parts de marché. Une pointe à 7,4 millions a même été enregistrée. Une soirée remplie pour tout le monde, les joueurs, les fans et la chaîne.