À la uneMédias

« Un air d’Enfoirés » : les concerts de l’édition 2022 de nouveau sans public

Crise sanitaire oblige, les concerts des Enfoirés 2022 à Montpellier vont de nouveau se tenir sans public lors des captations qui auront lieu du 20 au 24 janvier prochain.

Nouveau coup dur pour les Restos du cœur qui vont de nouveau devoir se passer cette année des recettes des billes de 4 spectacles prévus à la Sud de France Arena de Montpellier du 20 au 24 janvier. En effet, suite aux nouvelles règles sanitaires qui imposent notamment un maximum de 2000 personnes pour les concerts en intérieur, il a été décidé que ces représentations se tiendraient sans public. En revanche, comme ce fut le cas l’an passé, les concerts seront bien captés afin d’assurer non seulement la diffusion sur TF1 mais aussi la sortie du spectacle en DVD et en CD au mois de mars. C’est par la voix d’un communiqué que Les Restos du Cœur ont expliqué cette décision :

« Nous partageons la déception des spectateurs qui ne pourront être présents à notre grand rendez-vous solidaire annuel et souhaitons les remercier chaleureusement pour leur fidélité depuis plus de 30 ans. Nous pensons également à tous les artistes Enfoirés qui s’engagent fidèlement avec les Restos du Cœur depuis 30 ans et qui assureront cette année encore un très beau spectacle dans des conditions inhabituelles. Cette décision, qui a un impact financier important, répond également aux besoins d’organisation et de logistique de notre public. Nous ne souhaitions pas les soumettre à ce climat d’incertitude et à d’éventuelles autres mesures restrictives de dernière minute.« 

Un coup dur donc car les places vendues pour ces spectacles permettent de financer de nombreux repas pour les plus précaires. La crise sanitaire, qui une nouvelle fois ne permet pas aux concerts de se tenir en public, a augmenté la précarité d’une partie de la population. Lors de sa dernière campagne, les Restos du Cœur ont distribué quelques 142 millions de repas et accompagné plus de 1.2 millions de personnes.

Pour soutenir Les Restos du Cœur qui en auront besoin une nouvelle fois cette année, vous pourrez bien sûr vous procurer le CD et/ou le DVD du spectacle. Vous pouvez aussi faire un don, et pourquoi devenir bénévole. Rendez-vous sur le site Les Restos du Cœur (restosducoeur.org) pour y trouver toutes les informations.

Notez bien aussi que le nouveau single des Enfoirés sortira un peu partout dès le 10 janvier. Sur des paroles et musique de Jacques Veneruso, il s’intitulera « Il y aura toujours un rendez-vous »

Photo : Thomas Pesquet
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneEnvironnement

C'est quoi la "ligue de protection des vers de terre" ?

À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

À la uneSanté

C'est quoi le Parvovirus dont on recense de plus en plus de cas graves ?

FACE AUX JEUNESMédias

Quelle place pour le débat en France ? Frédéric Taddéï est Face aux jeunes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux