À la uneActualitéFemmesFranceHommesSociétéTendances

Les 10 prénoms les plus donnés en France en 2018

Chaque année, l’institut national de la statistique et des études économiques publie la liste des prénoms les données. Et en 2018, on ne peut pas dire qu’il y a eu beaucoup de nouveautés.

Si vous avez eu un enfant en 2018, avez-vous fait preuve d’originalité ou avez-vous surfez sur les tendances ? Et bien selon l’Institut national de la statistique et des études économiques, Emma avec 4369 prénoms et Gabriel avec 5419 conservent respectivement chez les filles et garçons, la tête du classement des prénoms les plus donnés en France. Une première place qu’ils occupent depuis 2016.

Entre les Jade, Raphaël, Léo ou encore Louise, le palmarès reste inchangé par rapport a l’année dernière. Même refrain dans le top 10. Comparé à celui de 2017, seul Anna chez les filles et Maël chez les garçons font leurs entrés, au détriment des Manon et des Nathan.

Mais en 2018, année de victoire en Coupe du Monde oblige, le prénom Kylian a connu un bel élan de popularité avec 1211 enfants avec ce prénom. C’est le 57 ème le plus donné en France. La musique a également eu une affluence, car le prénom Aya, en référence à Aya Nakamura ,l’interprète de DjaDja, fut très en vogue l’année dernière et a été attribué à 1169 filles. Ce prénom se place quant à lui, à la 47 ème place.

About author

Corentin Briot Journaliste VL média
Related posts
À la uneFootSport

OM : A peine arrivé, le nouveau directeur général Hugues Ouvrard lynché sur Twitter

À la uneCulturePolitique

Remaniement : Claire Chazal bientôt au gouvernement?

À la uneMédias

La dernière de On n'est pas couché samedi 4 juillet 23h15

À la uneFootMédias

Christophe Dugarry dérape (encore) en comparant Messi à "un gamin à moitié autiste"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux