À la uneActualitéCulturePop & GeekSéries Tv

Dracula ressuscité par les showrunners de Sherlock

Un nouveau classique britannique pour Steven Moffat et Mark Gatiss ! Après avoir redynamisé les figures de Sherlock Holmes et de Docteur Who, les deux scénaristes s’attaquent au roman Dracula de Bram Stocker.

La BBC a dévoilé une première image de Dracula, la nouvelle série de Mark Gatiss et Steven Moffat, les créateurs de Sherlock. Elle représente l’acteur danois Claes Bang, aperçu dans Millenium et The Square, les yeux rouges et le visage couvert de sang. Une seconde image le représente vêtu simplement, mais tout aussi inquiétant.

Claes Bang a la rude tâche de passer après des acteurs aussi mémorables que Bela Lugosi, Christopher Lee et Gary Oldman.

Dracula est pour Steven Moffat et Mark Gatiss l’occasion à la fois de revenir sur un classique de la littérature anglaise mais aussi au roman gothique, ce qu’il n’avait pas fait depuis 2007 avec Jekyll. Du moins pas directement car certains des épisodes de Doctor Who écrits par Steven Moffat sont à la croisée de la science-fiction et du roman gothique, comme les Anges Pleureurs.

Même l’épisode Les chiens de Baskerville de Sherlock, joue sur les codes du gothique. Voir les deux scénaristes anglais adapter le roman épistolaire de Bram Stoker semble être une évidence. 

Tournage terminé

Le tournage de cette mini-série en trois épisodes de 90 minutes s’est achevé le 1er août 2019. La date de diffusion de la mini-série n’a pas encore été dévoilée.

Co-production entre BBC One et Netflix, Dracula sera diffusée sur la chaîne britannique au Royaume-Uni et sur la plateforme de streaming dans le reste du monde. Les réalisateurs aux commandes de cette relecture du roman de Bram Stoker ont déjà opéré dans le genre gothique. Ce sont Damon Thomas, Penny Dreadful, Paul McGuigan, Sherlock, et Jonny Campbell, Westworld ainsi que certains épisodes de Docteur Who comme Vincent et le Docteur et les vampires de Venise.

Mark Gatiss et Steven Moffat sont connus pour leur relecture moderne de Sherlock Holmes qui a rencontré un grand succès grâce au duo formé par Benedict Cumberbatch et Martin Freeman.

Si les deux créateurs britanniques ont choisi de situer l’intrigue de Sherlock dans le présent, Dracula ne change pas d’époque pour ce nouveau feuilleton. L’histoire sera fidèle à celle imaginée par Bram Stoker et se déroulera en 1897, alors que le comte Dracula quitte la Transylvanie pour rejoindre Londres. Le terrible vampire va croiser le chasseur de vampires Abraham Van Helsing, un autre célèbre personnage du roman.

À lire aussi : Les créateurs de Sherlock s’attaquent maintenant à Dracula
Culte- Une histoire de Doctor Who : The Eleventh Doctor : Matt Smith (2010-2013)
Sherlock: la naissance d’une série phénomène

Related posts
À la uneTout Pour Réussir

MAUD BAILLY : « Nous avons un devoir de transmission chez ACCOR »

À la uneActualitéCinémaCultureMusique

« Les étoiles vagabondes » de Nekfeu arrive sur Netflix

À la uneActualitéFaits DiversInsoliteInternationalSanté

Etats-Unis : elle pensait avoir des “calculs rénaux”, elle accouche de triplés

À la uneActualitéInternationalSociété

La vente d’éléphants à des zoos bientôt interdite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux