Santé

Les 10 types de massage les plus populaires

Il existe de nombreux types de massages proposés aujourd’hui par les professionnels. Voici une liste détaillée des massages les plus populaires.

  • Massage suédois

C’est sans aucun doute l’un des massages les plus utilisés dans le monde entier. Ce massage est le massage de relaxation de base. La technique de massage se compose de 5 mouvements principaux : effleurage, pétrissage, tapotement, friction et vibration.

Ce massage est également connu sous le nom de massage thérapeutique car il s’agit d’un traitement de base. Les massothérapeutes utilisent des techniques longues et douces, avec des pétrissages et des mouvements circulaires. Parmi les massages les plus populaires, le massage suédois est l’un des plus doux et des plus relaxants.

Nous vous recommandons, si c’est la première fois que vous vous faites masser, d’opter pour le massage suédois, car il détend et élimine les tensions musculaires et améliore la circulation.

  • Massage des tissus profonds

Ce massage combine une série de techniques pour accéder aux couches les plus profondes du tissu musculaire.

La masseuse utilise des mouvements beaucoup plus lents et profonds ou utilise également la technique de friction. Le massage des tissus profonds est utilisé pour masser les muscles à l’origine de douleurs chroniques. Ces douleurs peuvent être causées par des blessures, des problèmes de posture, etc.

Après ce massage, les patients peuvent encore ressentir des douleurs pendant les quelques jours suivants, mais elles disparaîtront progressivement.

Parmi les massages les plus populaires, ce massage est l’un des plus efficaces pour réduire la douleur et l’inflammation.

  • Aromathérapie

Les massages d’aromathérapie sont l’un des massages thérapeutiques les plus populaires au monde. Ce type de massage utilise une ou plusieurs huiles végétales odorantes, appelées huiles essentielles. Chacune de ces huiles est choisie pour répondre à des besoins spécifiques et pour traiter certains maux.

La masseuse ou le thérapeute peut choisir parmi des huiles relaxantes, énergisantes, antistress, etc.

L’une des huiles essentielles les plus couramment utilisées en aromathérapie est la lavande. L’aromathérapie est particulièrement adaptée aux problèmes de stress à composante émotionnelle.

  • Thérapie par points

Le massage par points consiste à cibler les nœuds fibreux douloureux dans les muscles et le tissu conjonctif. Ce type de massage peut soulager tous les types de douleurs musculaires, même dans des zones autres que le dos.

Le massage peut sembler douloureux au début, mais il est souvent associé à d’autres techniques de massage pour réduire la douleur et améliorer le bien-être du patient.

  • Massage sportif

Le massage sportif est pratiqué avant le sport pour échauffer les muscles, et après le sport pour détendre les muscles. Ce massage est également recommandé pour la rééducation des blessures, l’amélioration des performances sportives, la souplesse et l’équilibre musculaire.

Cependant, il n’est pas nécessaire d’être un athlète pour bénéficier d’un massage sportif. Le massage sportif est également utilisé par les personnes actives qui font régulièrement de l’exercice. L’objectif de ce massage n’est pas la relaxation mais la prévention et le traitement des blessures.

Les mouvements utilisés sont plus longs que dans le massage suédois, et des étirements sont également utilisés.

  • Massage de grossesse

Le massage pendant la grossesse, également appelé « massage prénatal », est de plus en plus populaire auprès des femmes enceintes.

Les femmes sont de plus en plus conscientes de l’importance de ce traitement à ce stade de la grossesse. Les masseurs professionnels connaissent les positions correctes dans lesquelles placer le corps de la femme et savent comment adapter les techniques de massage à la condition physique de la femme et à sa période de gestation.

Parmi les massages les plus populaires, le massage prénatal est également utilisé pour réduire le stress, l’inflammation, la douleur, l’anxiété et la dépression. Les séances de massage sont personnalisées et adaptées aux besoins de la mère, c’est pourquoi il s’agit de l’un des massages les plus populaires.

  • Pierre chaude

Le massage aux pierres chaudes de basalte consiste à placer des pierres chaudes de basalte sur des points spécifiques du corps pour réchauffer et détendre les muscles, et équilibrer les centres d’énergie du corps.

Le masseur peut également exercer une légère pression avec ces pierres. Il s’agit de l’un des massages les plus populaires aujourd’hui.

La chaleur des pierres apaise les muscles et aide ceux qui souffrent de tensions musculaires mais préfèrent un massage doux.

  • Réflexologie plantaire

La réflexologie vise à masser les pieds, mais dans un but plus large.

Le traitement de réflexologie consiste à appliquer une pression sur certains points du pied qui correspondent aux organes et aux systèmes du corps.

La réflexologie est un massage très relaxant, surtout pour les personnes qui passent une grande partie de leur journée debout, avec des pieds fatigués et douloureux. En outre, le but de ce type de massage est de soulager les problèmes liés à la santé du reste du corps.

  • Shiatsu

Le shiatsu est l’un des massages les plus populaires et les plus connus dans le monde entier. Il s’agit d’une technique de massage originaire du Japon.

Pour ce massage, on utilise une technique de pression des doigts sur des zones utilisant une séquence rythmique sur les méridiens d’acupuncture. Chaque point est maintenu enfoncé pendant une période de 2 à 8 secondes.

Ce traitement améliore la circulation de l’énergie et aide le corps à retrouver son équilibre psychophysique.

Les personnes qui subissent ce type de massage pour la première fois disent qu’il est très relaxant, même si la pression est constante, et qu’il ne laisse aucune douleur après coup. C’est pourquoi il devient un massage de plus en plus populaire, pratiqué par des masseurs spécialisés.

  • Massage thaïlandais

Le massage thaïlandais est un art qui existe depuis plusieurs années et dont les techniques se sont améliorées.

Tout comme le shiatsu, le massage thaï aliène les énergies du corps. Le masseur exerce de légères pressions sur des points spécifiques, y compris des compressions et différents types de manœuvres. Ce traitement est de plus en plus populaire en raison de ses résultats énergisants.

Ce massage populaire permet également de réduire le stress et d’améliorer la souplesse et la mobilité du corps. Découvrez d’autres articles intéressants sur nicelocal.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Santé

Le pouvoir de la dermocosmétique : soins avancés pour la peau

À la uneSantéSociété

C’est quoi la “taxe lapin” que veut instaurer le gouvernement ?

ActualitéFranceSanté

5 idées reçues qui circulent encore sur le SIDA

Santé

Éléments Cruciaux à Examiner Avant d'Opter pour une Chirurgie Esthétique Tendance : L'Implant Capillaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux