ActualitéInternationalMusique

C’est quoi le syndrome de Ramsay Hunt dont souffre Justin Bieber ?

Mardi 6 septembre 2022, le chanteur Justin Bieber a annoncé qu’il interrompait sa tournée “Justice World Tour” pour raison de santé. En effet, ce dernier souffre du syndrome de Ramsay. 

Justin Bieber a annoncé, sur Twitter, interrompre sa tournée une deuxième fois depuis le début de celle-ci : “Je vais donc marquer une pause dans ma tournée, pour le moment (…) Ça va aller, mais j’ai besoin de me reposer pour me sentir mieux”. En effet, en juin dernier, il a annulé plusieurs dates qui devaient avoir lieu au Canada. À cette même période, le chanteur a révélé souffrir du syndrome de Ramsay Hunt. “J’ai ce syndrome appelé syndrome de Ramsay Hunt, causé par un virus qui attaque un nerf dans mon oreille et celui de mon visage, ce qui cause une paralysie faciale” a-t-il expliqué. 

Le syndrome de Ramsay Hunt dont souffre Justin Bieber a été découvert en 1907. Sur le portail orphea des maladies rares et des médicaments orphelins, ce dernier est défini comme une “maladie infectieuse rare caractérisée par un zona auriculaire associé à une paralysie périphérique du nerf facial, souvent accompagnée d’autres lésions des nerfs crâniens”. Cette maladie peut survenir à n’importe quel âge, et est causée par une réactivation du virus de la varicelle ou du zona. La réactivation est souvent provoquée par une période de stress intense, mais elle peut aussi intervenir après une carence en vitamines ou une diminution des défenses immunitaires. 

Justin Bieber a confié que “c’est assez sérieux”. En effet, le syndrome de Hunt n’est pas à prendre à la légère, mais elle se soigne. Le chanteur ne dit pas quel traitement il suit, mais explique, dans une vidéo Instagram, qu’il fait des exercices pour retrouver la motricité de la partie droite de son visage. 

À lire aussi : 5 dates clés dans la carrière de Harry Styles

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Hartley cœur à vif, nouvelle version de la série des années 90

ActualitéFranceSociété

5 éléments pour comprendre … l’affaire Péchier 

ActualitéFranceSociété

Quelles sont les 5 meilleures villes étudiantes de France ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux