
Le règne d’Emilien sur les 12 coups de midi, émission phare de TF1, toucherait à sa fin après des centaines de victoires successives. L’information a été dévoilée par Clément Garin, ancien chroniqueur de TPMP et spécialiste des médias, sur la plateforme X ce mercredi 21 mai.
La chute du plus grand maître des 12 coups de midi ?
Après avoir gagné le cœur des Français, Emilien aurait quitté le plateau de l’émission. L’étudiant de 22 ans, qui n’aura cessé d’impressionner les 3 millions de spectateurs journaliers du programme, aurait tiré sa révérence lors d’un tournage en début de semaine. C’est ce qu’avance le journaliste Clément Garin, vrai insider des médias et aujourd’hui connu pour ses nombreuses exclusivités, dévoilées sur ses différentes plateformes. Ce dernier affirme ainsi que le joueur devrait perdre devant le grand public lors d’une émission censée être diffusée à la mi-juillet. La date exacte du dimanche 6 juillet est par ailleurs particulièrement soupçonnée.
🔵 𝐈𝐍𝐅𝐎 𝐂𝐆𝐓𝐕. 𝐄𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐚 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐞́𝐥𝐢𝐦𝐢𝐧𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝟏𝟐 𝐜𝐨𝐮𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐦𝐢𝐝𝐢
— Clément Garin (@clem_garin) May 21, 2025
Cette fois, ce n'est pas une blague ! Selon mes informations, Emilien a enfin trébuché ! #Les12Coups
Le jeune homme a été éliminé lors d'un tournage en début de semaine, et… pic.twitter.com/Z9GfkeMZyZ
Une référence de culture générale à seulement 22 ans
Diffusée depuis maintenant 15 ans, Les 12 coups de midi reste un programme à succès pour la chaîne TF1, qui accueille depuis le 25 septembre 2023 le jeune Emilien. Avec plus de 600 victoires à son actif et une cagnotte s’élevant maintenant à 2,4 millions d’euros, l’étudiant en Histoire a battu tous les records, s’élevant au rang de plus grand maître de midi de l’histoire. Chaque midi, des millions de téléspectateurs se réjouissent de voir le Vendéen repousser ses limites à l’écran, avec des réponses toujours plus précises et surprenantes, mais toujours remplies de modestie.
Aujourd’hui connu du grand public, Emilien est un vrai phénomène de culture générale. Invité dans d’autres émissions, comme Popcorn présenté par Pierre-Alexis Bizot, il ne cesse de divertir et de surprendre les spectateurs. Son succès est aujourd’hui tel que certains croient à la triche, ou pensent même que TF1 souhaiterait préserver le jeune Emilien pour maintenir son audience : des soupçons qui ne font que confirmer le talent du candidat.
Le suspense reste à son comble
Rien n’est confirmé pour le moment. Bien que les exclusivités de Clément Garin se soient plusieurs fois révélées vraies, la véracité de l’information concernant le départ d’Emilien reste à vérifier, et rien ne nous empêche de voir finalement le maître de midi continuer son ascension. Quand bien même ce dernier devrait quitter le plateau des 12 coups, il laisserait derrière lui un parcours phénoménal, inédit dans l’histoire des jeux télévisés français.