ActualitéSportTennis

Les 3 images fortes d’un dimanche incroyable à Roland.

Ce dimanche 2 juin a été marqué par des moments magiques à Roland-Garros. Entre le match dantesque de Wawrinka et Tsitsipas, les favoris tojours au top et un Benoit Paire mi-génie, mi-fou, cette journée fut riche en émotions.

Wawrinka héroïque

Nous avons assisté cet après-midi à un Match incroyable en 5 Sets, entre Stan Wawrinka et Stephanos Tsitsipas. Une rencontre longue de 5h et pleine de rebondissements, que le suisse a fini par remporter. Il s’agit ici du plus long match de la carrière de Wawrinka et bien entendu, l’un de ses meilleurs.

Tsitsipas a proposé un tennis exceptionnel mais l’expérience ainsi que les petits détails ont fait la différence. Ce match est sans aucun doute le meilleur du tournoi pour le moment, en témoigne des points incroyables comme celui du suisse pour sauver une balle de Set.

Déjà vainqueur en 2015 et finaliste en 2017, Wawrinka est donc au RDV des quarts de finale. Son prochain adversaire sera son compatriote Roger Federer, dans un duel au sommet que tout fan de tennis attend déjà et qui se déroulera mardi.

Les favoris répondent présents

Rafael Nadal s’est largement imposé face à l’argentin Juan Ignacio Londero en 3 Sets. L’espagnol n’est inquiété par personne jusqu’alors et n’a perdu qu’un seul Set du tournoi (face à Goffin au tour précédent). Il attend patiemment son adversaire qui sera soit Benoit Paire, soit Kei Nishikori.

Roger Federer s’est lui aussi facilement débarrassé de son adversaire, un autre argentin Leonardo Mayer en 3 Sets. Contrairement à Nadal, le suisse n’a lâché aucun Set pour l’instant en 4 matchs et surprend encore malgré ses 37 ans. Ce sera une autre paire de manche en quart, face à Stan Wawrinka pour une place dans le dernier carré de Roland. Roger en a clairement conscience et se méfie de son futur adversaire.

Paire craque face à Nishikori

Dans un match très plaisant à voir, Benoit Paire a montré qu’il pouvait résister face à l’un des meilleurs joueurs du monde, le japonais Kei Nishikori. Mené d’un Set, le français a su se reconcentrer pour glaner la 2e manche et mettre le feu au court Suzanne Lenglen.

Cependant, son côté noir a ressurgi dans le 3e Set. Le japonais maitrisé son sujet et s’est donc logiquement emparé de cette manche pour prendre l’ascendant. C’est à ce moment que Paire a craqué en évacuant sa frustration verbalement.

Le match a été interrompu et recommencera demain, pour le grand plaisir des spectateurs. Même si Nishikori semble avoir la maitrise du match, nous ne sommes pas à l’abri d’un exploit du français et donc d’une qualification en quart face à Nadal.

A lire également : https://vl-media.fr/paris-interdiction-de-fumer-dans-52-parcs/

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneActualitéE-Sport

Worlds de League of Legends, l'équipe européenne G2 Esports humiliée à domicile

À la uneActualitéCultureMusique

Les NRJ Music Awards, cherchent une nouvelle énergie !

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Après "Libérée Délivrée" Disney dévoile "Dans un autre Monde"

À la uneActualitéMédias

The Missing One, l’émission d’aventure signée Amazon Original

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux