Lancer de tong, claquage de moustique, pull moche… Le monde entier et la France regorgent de compétitions incroyables. Voilà 5 championnats insolites et c’est sérieux !
1. Le championnat du monde de claquage de moustique
Quoi de plus énervant que les bruits d’un moustique en pleine nuit d’été… Pas de panique les Finlandais ont trouvé une solution pour se venger. Ils ont inventé le championnat du monde de claquage de moustiques. Le but est simple : tuer le plus de moustique en 5 minutes sans instruments, ni produits chimiques !
2. Les championnats du monde de surf canin
Non vous ne rêvez pas ! Les chiens aussi peuvent surfer sur les vagues. Les championnats du monde de surf canin se sont déroulés l’année dernière en Californie.
3. Le Championnat du monde de Lancer de Tong
Très attendu au mois de juillet sur la côte Océane en Gironde, le lancer de tong fais des ravages depuis 15 ans. L’objectif est simple, il faut envoyer sa tong à son partenaire positionné le plus loin possible. Profitez-en pour vous entraîner lors de vos prochaines vacances. Le record du monde actuel est de 39,56m.
4. Le championnat du monde de tondeuse à gazon
On oublie le kart et on opte pour la tondeuse à gazon ! Au Royaume-Uni les amateurs de courses à tondeuse se retrouvent tous depuis 1973. Sur différents circuits du pays les coureurs s’affrontent. Pour éviter tout accident les lames des appareils sont enlevées.
5. Le championnat du monde du pull moche
Chaque année les pulls moches sont mis à l’honneur à Albi. Pull rose, vert, motifs hideux ou matières affreuse sont au rendez-vous ! Pour déterminer le grand gagnant de ce championnat, les participants défilent les uns après les autres, puis à l’issu un gagnant est sélectionné pour les différentes catégories : enfant, adultes, groupe et duo. Dégotez votre pull le plus moche et tentez de gagner !