Voyages

Les 5 meilleurs endroits à visiter à Dubaï

Dubaï meilleurs coins à visiter

Si l’on devait choisir entre mille destinations, Dubaï arriverait sans doute à la première place. Cette ville, faite de contraste, séduit aussi bien avec son côté bling-bling que son côté plus authentique. Que voir pendant un séjour dans l’une des plus belles métropoles du monde ? Quels sont les meilleurs sites et monuments à visiter sur place ? Voici nos conseils.

Le Burj Khalifa

C’est certainement l’un des endroits à visiter impérativement lorsque vous séjournez à Dubaï. Le Burj Khalifa est en quelque sorte un emblématique puisqu’il domine la ville avec sa tour de plus de 829 mètres. Du 125e étage, vous aurez une vue imprenable sur la ville et ses alentours, mais aussi sur le lac artificiel à ses pieds. Pensez également à profiter de plus près de la fontaine de Dubaï et de son lac artificiel qui compte parmi les attractions incontournables de la ville. Si vous avez encore un peu de temps, terminez la balade en flânant dans le centre commercial Dubaï Mall et ses 1200 boutiques et restaurants.

Le Global village

S’étalant sur plus de 16 000 m², le Global village de Dubaï est l’une des plus grandes attractions touristiques de la ville. Stands, kiosques, souks, cafés et restaurants s’alignent ici pour vous permettre de mieux découvrir la culture dubaïote. Le complexe à ciel ouvert accueille chaque saison plus de 40 000 spectacles et événements culturels, ce qui ravira les amateurs d’art. Pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, les 170 manèges, jeux d’arcades et autres attractions ludiques seront à essayer impérativement.

Le Miracle Garden

Dubaï n’est pas reconnue pour son histoire contrairement à des villes comme Venise et ses opéras. Cependant, elle est réputée pour ses attractions époustouflantes. C’est notamment le cas du fameux Miracle Garden de Dubaï qui est un magnifique parc fleuri de plus de 72 000 m2 qui abrite plus de 250 millions de plantes et 50 millions de fleurs. On y retrouve des constructions uniques entièrement réalisées en fleurs à ne citer que la reproduction d’un Airbus A380. Vous y retrouverez aussi la somptueuse statue de Mickey Mouse tout en fleurs qui fait plus de 18 mètres de haut.

Le Dubaï Frame

L’autre monument incontournable à ne pas rater lors d’un séjour dans la capitale des Émirats arabes unis, c’est le Dubaï Frame. Du haut de ses 150 mètres, il emprunte la forme d’un cadre photo géant où s’amasse chaque année les instagrammeurs du monde entier. Du Sky Deck, vous pourrez profiter d’un panorama saisissant sur la vieille ville, mais aussi sur la Dubaï actuelle. Vous pourrez également retrouver l’histoire de Dubaï et son évolution à travers les siècles avec l’exposition numérique permanente. La galerie futuriste vous donne, quant à elle, un aperçu de ce que sera Dubaï d’ici quelques années.

La plage de Jumeirah

Enfin, si vous êtes la recherche d’un endroit où vous pourrez allier baignade et farniente, mettez le cap sur la plage de Jumeirah, aussi connue sur place sous l’appellation The Beach. Situé sur la côte du golfe Persique, il vous accueille avec une plage de sable blanc et une eau turquoise. À l’ombre d’un parasol, sur un transat, profitez du soleil et détendez-vous tout en profitant de la fraicheur de l’eau. Et si vous voyagez avec des enfants, sachez que plusieurs activités aquatiques sont proposées sur place, de quoi faire le bonheur de tout le monde.

À Dubaï, les vacances se vivent autrement et le contraste entre les vieux quartiers et la nouvelle ville est tout simplement saisissant. Ce qui est sûr, c’est que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, surtout avec la découverte de ces endroits mythiques.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnementVoyages

5 lieux où le tourisme de masse fait des dégâts

ActualitéÉtudiantVoyages

Top 5 des astuces pour étudier à l’étranger

ActualitéSociétéVoyages

Comment éviter le stress avant de partir en voyage ?

Voyages

Les destinations préférées des français depuis l'aéroport de Nantes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux