À la uneCultureFranceMusique

Les 5 pires classements de la France à l’Eurovision

Le concours Eurovision a eu lieu samedi soir à Turin en Italie dans une atmosphère assez particulière. L’Ukraine, grand vainqueur de cette édition, il s’agit d’une victoire importante pour le pays en guerre. Quant à la France, elle n’a pas fait sensation. Arrivée avant-dernière devant l’Allemagne avec seulement 17 points. L’occasion de revenir sur les 5 pires classements de la France à l’Eurovision.

Pour cette année au concours Eurovison, la France, représentée par le groupe bretron Alvan & Ahez qui ont interprété Fulenn, a fini avant dernière avec 17 points. Un naufrage qui rappelle les pires classement du pays au concours depuis sa création en 1954.

En 2000 avec Sofia Mestari

La chanteuse, Sofia Mestari qui avait interprété « On aura le ciel » en Suède n’avait récolté que cinq points de la part des Pays-Bas et de la Russie. Ce qui lui vaudra l’avant dernière place du classement, 23e sur 24 pays en compétition lors de cette édition. La chanteuse marocaine à la voix profonde n’a pas convaincu. Un gros flop pour la France.

Cette année là c’est le Danemark qui remporte l’édition de l’Eurovision avec les Oslen Brothers et leur titre « Vole sur les ailes de l’amour« . (195 points).

En 2006 avec « Il était temps« 

Un morceau écrit et composé par le chanteur Corneille, la jeune chanteuse de 26 ans, Virginie Pouchain finit à la 22e place sur 24 pays avec seulement cinq points. Un titre changé à la dernière minute puisque la chanteuse devait interpréter « Vous, c’est nous » mais ne se sentant pas à l’aise avec le morceau, Corneille lui offre « Il était temps« . Titre qui n’a pas du tout convaincu le public.

La cinquante-et-unièmes édition du concours avait eu lieu en Grèce et c’est la Finlande qui l’a emporté avec le groupe Lordi et leur titre « Hard Rock Hallelujah« .

Le groupe Les Fatals Picards en 2007

Au nom atypique, le groupe à l’image complètement déjantée n’a pas fait l’unanimité. Ils ont interprété « L’ Amour à la française » avec une moitié en anglais et l’autre en français. Le groupe termine 23e sur 24 candidats en lice avec 19 points. Le coté folie du groupe n’a vraiment pas fait sensation cette année là.

Lors de cette édition à Helsinki en Finlande, c’est la Serbie qui a remporté le concours avec la chanson « Molitva » de Marija Serifovic.

« L’ Enfer et moi » en bas du classement

Amandine Bourgeois, connue après avoir remporté la sixième saison de l’émission « La Nouvelle Star« , a participé à l’Eurovision en 2013 en Suède. La chanteuse avait interprété le titre « L’ Enfer et moi« , une chanson qui n’a malheureusement pas plu aux téléspectateurs. Amandine Bourgeois finira quatrième en partant du bas du classement avec 14 points.

Cette année là c’est la chanteuse Danoise, Emmelie de Forest qui a remporté l’Eurovision avec la chanson « Only Teardrops » avec un nombre de point incroyable, 281 points.

Le pire résultat de toute son histoire au concours

En 2014 et avec seulement deux points, la France termine dernier du concours, 26e sur 26 pays. Le groupe Twin Twin qui interprète « Moustache » n’a pas du tout retenu l’attention du public. Ces trois hommes au style décalé n’ont pas su faire sensation bien au contraire… C’est le pire résultat que le pays a connu depuis sa participation au concours Eurovision. Une chanson au rythme plus ou moins entrainant et une chorégraphie simple et efficace, on retrouve l’air de la célèbre chanson de Stromae Papaoutai.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Disparition de Georges Caudron, la voix de Mulder dans X-Files

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : une nouvelle grande soirée spéciale pendant les fêtes

À la uneCinémaPop & Geek

Qui sont les guerriers Sith dans l'univers Star Wars ?

À la uneMédias

The Wheel : Arthur va animer l'adaptation du célèbre jeu anglais

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux