À la uneFootSport

Les 5 plus belles « remontadas » du Real de Madrid cette saison

En Ligue des Champions ou en championnat, rien ne semble déboussoler le Real de Madrid cette saison. Plusieurs fois, les madrilènes ont renversé des situations bien mal embarquées. Retour sur les 5 plus belles remontadas du Real cette saison.

Le Real renverse Valence en 2 minutes

5ème journée de Liga. Valence reçoit le Real de Madrid. Après 4 journées, les 2 équipes sont à égalité avec 10 points. Après une première mi-temps équitable, Valence prend l’ascendant en début de 2ème mi-temps. Hugo Duro ouvre le score. Le Real de Madrid titube et se dirige vers la 1ère défaite de sa saison. Mais c’était sans compter sur les efforts de ce Real. Vinicius égalise à la 86ème et 2 minutes plus tard, Benzema renverse le match et inscrit le but du 2-1. Le Real s’impose et ce match est précurseur de la suite de la saison du club madrilène.

Real Madrid – PSG, le renversement innatendu

8ème de finale retour de Ligue des Champions. Le Real de Madrid sort d’une défaite 1-0 face au PSG pendant laquelle les joueurs n’ont rien montrer. Les Parisiens sont plus incisifs et l’incontournable Mbappé ouvre le score à la 39ème minute. Le Real doit maintenant marquer 3 buts pour se qualifier. Mbappé croit inscrire un doublé mais son but est refusé pour un hors-jeu (54ème). 6 minutes plus tard, le match bascule dans l’irrationnel. Donnarumma, le gardien du PSG, est pressé par Benzema. Sous la pression du français, il rate son dégagement. Benzema, servi par Vinicius, n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Le Real accentue la pression et Benzema inscrit un doublé à la 76ème minute. Sur l’engagement qui suit, le Real récupère la balle, Marquinhos renvoie un ballon sur Benzema, qui inscrit un triplé. 3-1 pour le Real, qui se qualifie pour les quarts de finale et laisse le PSG de Messi sans voix.

Real Madrid – Chelsea : ils refont le coup

Le Real Madrid reçoit Chelsea pour le quart de finale retour de la compétition reine. Après leur victoire 3-1 (triplé de Benzema) au match aller, les madrilènes sont sereins. Mais Chelsea prend le match par le bon bout et Mount ouvre le score dès la 15ème minute. Madrid est dépassé, les attaques des Blues se succèdent et Rudiger puis Werner portent le score à 3-0. A la 80ème minute, le Real est éliminé. Mais encore une fois, les madrilènes ne lâchent rien. Modric offre un délicieux extérieur du pied pour Rodrigo, qui pousse le ballon au fond. 3-1, 4-4 au cumulé, prolongations. A la 96ème, Benzema coupe le centre de Vinicius et remet le Madrid devant. Malgré une domination infernale des Anglais, le Real se qualifie pour la demi-finale. Exceptionnel.

Real Madrid – Séville

5 jours après sa remontada contre Chelsea, le Real se déplace à Séville, 3ème du championnat espagnol. Les sévillans jouent le match à fond : en cas de défaite, le Real de Madrid serait presque sûr d’être sacré champion à la fin de la saison. Galvanisés par la foule, Rakitic et Lamela marquent 2 buts et permettent à Séville de mener 2-0 à la mi-temps contre un Real de Madrid en grande difficulté. Au retour des vestiaires, les madrilènes inversent totalement la tendance. Rodrigo remplace Camavinga et boost l’attaque. Il réduit la marque à la 50ème minute. A 8 minutes du terme, Fernandez égalise. La rencontre semble se diriger sur un match nul mais c’est sans compter sur la grinta de Karim Benzema. Le français multiplie les efforts et inscrit le but de la victoire après 3 minutes dans le temps additionnel. Victoire 3-2 du Real de Madrid, que plus rien ne semble atteindre.  

Real Madrid – Manchester City : indescriptible

La demi-finale de Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid est parmi les plus belles de ces 10 dernières années. Au match aller, au terme d’une partie fantastique, Manchester City s’impose 4-3. Le match retour est tendu, le rythme est moins explosif. Manchester City prend le dessus grâce à Ryad Mahrez après 73 minutes de jeu. A l’entrée du temps additionnel, le Real doit marquer 2 fois pour espérer accrocher une prolongation. 2 buts en 5 minutes face à Manchester City ? Sur le papier impossible, mais ce Real sait tutoyer l’inimaginable. A la 90ème, Benzema dévie superbement le centre de Camavinga pour Rodrigo, qui réduit l’écart. Une minute plus tard, le Brésilien coupe un centre dévié par Asensio. 2-1, le Real a refait son retard. Pendant la prolongation, Benzema obtient un penalty. La pression est totale mais le français le transforme. Le Real de Madrid a rendez vous avec Liverpool pour la finale au Stade de France.

A lire aussi : Qui sont les 20 joueurs de football les mieux payés en Ligue 1 ? | VL Média (vl-media.fr)

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

À la uneSéries Tv

The Midnight Club : pourquoi la série n'aura pas de saison 2 sur Netflix ?

À la uneCinéma

Indiana Jones and the Dial of Destiny : la bande annonce est là

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux