À la uneCultureHigh Tech

Les 5 questions les plus WTF posées à Google en 2021

Au quotidien, Google est notre ami de tous les jours. Il nous permet d’avoir (quasiment) toujours une réponse à tout ce qu’on lui demande. Néanmoins, il arrive que certains en viennent à se poser de drôle de questions.

Chaque année, le moteur de recherche Google dévoile son palmarès des choses les plus recherchées dans le monde et dans chaque pays. Si la série sud-coréenne Squid Game se place largement en tête du classement des recherches aux quatre coins du globe, les internautes français se sont également penchés sur d’autres questions existentielles.

Parmi ces dernières, certaines méritent de retenir notre attention par leur côté complètement what’s the fuck. Et si ça se trouve, vous vous rendrez compte que vous avez vous-même déjà recherché cela sur Google, sans même vous en rendre compte.

1. Pourquoi les tronçonneuses ont été inventées ?

Hein ? Mais pourquoi cette question figure-t-elle à la première place ? En réalité, cette requête a connu un succès affolant quand, à la demande générale sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont suggéré de ne pas taper “pourquoi les tronçonneuses ont été inventées” sur Google.

Ceux qui ont volontairement décidé de jouer le jeu ont été surpris de découvrir que cet outil était destiné aux accouchement difficiles à l’époque. Les médecins utilisaient la tronçonneuse pour sectionner la jointure des os du pubis afin d’agrandir le diamètre du bassin et faciliter le passage du nouveau né. Heureusement que la médecine a évolué depuis le temps.

2. Pourquoi les céréales ont été créées ?

C’est vrai ça, qui a été le premier à “créer” une céréale ? Il s’agit du Dr. Kellogg et W.K Kellogg. Oui oui, le même nom que la marque de céréales bien évidemment. Découvert accidentellement en ayant laissé du blé bouilli à refroidir, les deux frères se sont rendus compte que les céréales étaient très bon pour la santé. Par la suite, ils décideront de lancer le produit sur le marché. Résultat ? Tout le monde en mange.

3. Pourquoi le coq chante le matin ?

Ah la basse-cour et ses fameux chants à l’aube ! Sachez que si le coq communique le bec ouvert de cette façon chaque matin, c’est pour affirmer son autorité mais également pour attirer les femelles. Pour quelle raison fait-il cela le matin ? La réponse est tout simplement parce qu’il s’agit du moment où la température est encore fraîche et donc où l’on peut l’entendre le mieux. Courage à tous ceux qui habitent à côté d’une ferme…

4. Pourquoi Rüdiger porte un masque ?

Antonio Rüdiger est un célèbre joueur de foot allemand. Lors de l’Euro 2021, les téléspectateurs ont pu remarqué que ce dernier portait un masque sur son visage. Sans plus attendre, ils se sont empressés d’aller voir de quoi il s’agissait sur Internet. En fait, c’est un masque en carbone servant de protection, suite à une blessure au visage pendant un match de Ligue des Champions avec Chelsea.

5. Anti 2010, pourquoi ?

Sans aucune raison particulière, les personnes nées en 2010 ont été victimes d’une vague d’harcèlement sur TikTok. En septembre dernier, de nombreux internautes se moquaient d’eux dû à leur âge et le fait qu’ils rentrent en classe de sixième. Pour quelques uns, les attaques se sont étendues jusqu’à la cours de récréation.

Le mouvement incompris par une majorité de gens a apparemment suscité de l’intérêt sur Google.

À lire aussi : Fast and Furious, Spider-Man, James Bond… Quel film a eu le plus de succès en France en 2021 ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
ActualitéCulture

Tu te souviens… des Furby ?

À la uneFrance

Comment faire pour changer de nom ?

À la uneMusiqueNon classéSoiréesSpectaclesTendances

La fine fleur des Dj Dark ce soir pour la New Wave Party à l'International Paris emmenée par le Dj Yami Spechie

À la uneSport

Tour de France : quelles sont les 21 étapes de l’édition 2022 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux