Voyages

Les activités à ne pas manquer si vous partez en Guadeloupe

La Guadeloupe, cette destination paradisiaque d’outre mer vous ouvre ses portes. Découvrez notre sélection d’activités à ne pas manquer.

La Guadeloupe dispose de nombreux endroits à couper le souffle. Une île accueillante et reposante où il est judicieux de passer ses vacances. Si vous cherchez quoi faire en Guadeloupe nous sommes la pour vous guider.

La Pointe des Châteaux

Tout d’abord pour les mordus de visites et de marches nous vous recommandons la balade de la Pointe des châteaux. Un endroit paradisiaque où vous posséderez une vue incroyable sur toutes les îles de Guadeloupe.

Les “sensations fortes” à tester

Ensuite pour les fans de sensations fortes et de randonnées, l’ascension du Volcan de la Soufrière (encore actif) vous tend les bras. Si vous voulez vous en mettre plein les yeux, la randonnée en kayak de la mer de la mangrove en a enchanté plus d’un.

L’île aux belles eaux

Comme pensez à se détendre est important passer par Karukera est indispensable. “L’île aux belles eaux” qui tient bien son nom, vous proposera un décor magnifique. Sources chaudes et cascades cristallines vous offriront une journée splendide et inoubliable

Plages, Produit locaux et détente

Mis à part le nombre d’activités variées, la Guadeloupe est un lieu fait pour se détendre.

Vagues à risque et sables fin

Votre séjour ne serait pas complet si vous ne visitiez pas les nombreuses plages qui bordent l’île. Les différentes plages ne se ressemblent pas et regorgent de particularités en tout genre. Comme la plage de Grande Anse, connue pour son sable noir, ses palmiers et ses vagues parfois dangereuses.

Saveurs locales et dégustation 

Un voyage ne se fait sans doute pas sans la découverte de saveurs locales. Testez les différents marchés locaux en vous y promenant pour déguster leurs différents produits. Pour finir passez par la plage de Saint Anne pour profiter d’un repas les pieds dans le sable en contemplant l’eau turquoise et les palmiers.

Tout cela n’est qu’un petit aperçu des endroits paradisiaques que renferme l’île de la Guadeloupe.

A lire aussi : Entre terre et mer, les ministres partent en vacances

Related posts
Voyages

10 conseils essentiels que vous devriez appliquer avant de partir en vacances

À la uneActualitéÉtudiantVoyages

Air France propose sa « formation cadets » gratuite et sans expérience requise

À la uneVoyages

5 influenceurs à la découverte du monde avec EF Education First

À la uneActualitéCultureVoyages

Artrotters : La nouvelle agence de voyage 1ère classe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux