À la uneActualitéArt / ExpoTendances

Les bons plans du week-end à Paris

Au programme de ce week-end du 16 et 17 février : de la pop culture, du patinage, et une bonne dose d’aiguilles et d’encre… Notre sélection de bons plans !

27ème ÉDITION DU PARIS MANGA & SCI-FI SHOW

Rassemblement incontournable des amoureux des cultures geek et nippone, la Paris Manga pose de nouveau ses valises Porte de Versailles samedi et dimanche. De nombreux invités sont attendus comme deux vilains de Gotham, Le Pingouin et L’Homme-Mystère, incarnés par Robin Lord Taylor et Cory Michael Smith ou encore plusieurs acteurs de la série culte Buffy contre les Vampires comme Anthony Head (Giles), James Marsters (Spike) et Amber Benson (Tara). Des Youtubeurs, des dessinateurs, des mangakas et des doubleurs seront également présents pour animer des conférences et se prêter au jeu des dédicaces.

La Paris Manga, c’est aussi le repère des marchands de goodies en tout genre. Traverser les allées du salon revient bien souvent à baver des heures durant devant les vitrines des différents étals. Difficile donc de ne pas craquer devant ce splendide poster Marvel ou cette peluche Pokemon toute mignonne. À tel point qu’au final, on fait à chaque fois flamber la carte bleue et on repart du salon les poches pleines de figurines.

Plus d’infos et billetterie sur le site officiel du Paris Manga et Sci-Fi Show

ARENA ON ICE

Et si votre soirée de samedi se transformait en un moment convivial entre amis ou en famille sur la patinoire éphémère de l’AccorHotels Arena de Paris ? Une drôle d’idée n’est-ce pas ? Et pourtant, organisée de 20h30 à 23h30 dans la mythique salle de spectacle du 12ème arrondissement, cette veillée sur la glace vous permettra de prouver aux yeux de tous votre maîtrise du patinage ou tout simplement de vous détendre en sillonnant une piste de 1800 m² créée sur-mesure pour l’occasion.

Vous laisserez vous tenter par cette expérience unique ? Que vous soyez débutant ou non, Arena On Ice est ouvert aussi bien aux habitués du patinage sur glace qu’aux simples curieux. Venez nombreux !

Plus d’infos et réservations sur le site de l’AccorHotels Arena

MONDIAL DU TATOUAGE

La 9ème édition du Mondial du tatouage débute dès vendredi à la Grande Halle de la Villette et se poursuivra tout au long du week-end. Ce salon entièrement dédié à cet art si particulier propose à ses visiteurs de découvrir au travers d’expositions, d’animations et de concours la représentation sous toutes ses formes de ces dessins corporels. Des concerts seront aussi organisés et notamment un du groupe d’heavy metal Ultra Vomit.

L’un des intérêts de cette convention réside également dans le fait de pouvoir se faire tatouer sur place par des artistes reconnus et expérimentés. Une bonne raison de franchir le pas pour les non-initiés les plus indécis ? Une opportunité rêvée d’ajouter un ou plusieurs tattoos sur certaines parties du corps encore vierges ? Quoiqu’il en soit, vous aurez la possibilité de venir à la rencontre de ces tatoueurs et d’échanger avec eux sur leur passion (et peut-être la vôtre) pour cette pratique picturale.

Plus d’infos et billetterie sur le site officiel du Mondial du tatouage

Un beau programme vous attend donc ce week-end à Paris… C’est maintenant à vous de faire votre choix !

About author

Journaliste pôle Desk
Related posts
À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... le pilote de Stumptown (ABC), Cobie Smulders en détective badass

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 - 10ème Journée : Lyon ne gagne toujours pas

À la uneCultureSociétéSortiesSpectacles

Le retour de « 12 hommes en colère » au Théâtre Hébertot : le public vote favorablement

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux