À la uneActualité

Les 5 bons plans pour profiter du soleil sans se ruiner

soleil

Nous sommes en Avril, et incroyable : il fait beau ! Vous rêvez d’escapade, de jouer de la guitare sur la plage mais vous ne pensez pas avoir l’argent pour profiter : pas de stress ! Rien que pour vous, VL vous propose 5 astuces pourvois dorer la pilule sans faire chauffer la carte.

Après cette courte prévention, qui vous aura mis en garde contre les risques des UV, voici quelles sont les 5 astuces que VL a retenues.

 

Boire des coups avec les copains

Histoire de mêler l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas profiter des rayons du soleil sur les terrasses de France ou de Navarre ? En plus, si ça peut vous faire voir vos amis, c’est idéal.  Rien de tel pour vous donner un coup de boost que d’aller pavoiser sous les UV devant un troquet aux côtés de ceux que vous aimez : capital bonheur bronzage x 1000. Puis, s’il y a happy Hour vous profiterez vraiment pour pas très cher. Boire au soleil, une mauvaise idée ? Si je vous dis qu’en 1975, on conseillait de boire 1,5 litre de bière par jour pour se réhydrater lors des fortes chaleurs. Alors un verre ou deux, franchement, ça passe. On ne cesse de le dire, il faut écouter la parole des anciens.

 

Courir nu dans les champs

Plus hippie, plus rustique, plus campagnard, plus vrai. Courir nu dans les champs peut s’avérer être une bonne solution pour ceux qui veulent profiter des bienfaits du dieu Hélios ! Et pour le coup, même pas besoin de vêtements, les frais sont donc limités. Assurez-vous juste d’être à l’abri des regards. Puis cela peut faire d’une pierre deux coups pour ceux qui auraient trop profité de la première solution.
Elle se décline en plusieurs variantes : la balade sur la plage (habillé cette fois), et le footing (torse-nu pour les Apollons).

 

Ouvrir la fenêtre de son bureau et écouter Philippe Lavigne

Pour ceux qui ne peuvent pas sortir du travail avant la tombée de la nuit, ou pour tous les « Stéphanes » qui mettent l’ambiance même quand c’est le boulot vous fou les foies, cette solution constitue un rêve absolu. Pour ceux qui parodient  Paul Féval et disent : « si je ne vais pas au soleil, c’est le soleil qui viendra à moi », cette solution vous inspirera. Profiter, c’est parfois ouvrir la fenêtre pour profiter de la brise du printemps, fermer les yeux, et écouter la mélopée douce de Philippe Lavigne, tout en travaillant. Pour le coût, le rapport qualité-prix est le plus efficace, puisque vous serez quand même payé, normalement.
Variante : écouter La gitane de Félix Gray dans la voiture (sans fermer les yeux, mais avec des lunettes de soleil)

 

 

Faire un pique-nique

Pour ce faire il suffit de trouver un espace vert calme et proche de chez vous : foret, parc, plaine… Tout est bon pour sortir la traditionnelle nappe blanche avec des petits carreaux rouges dessus. Après manger, vous pourrez lire, sieste, grimper aux arbres. Puis s’il y a un petit point d’eau, il sera possible d’aller à la baigne. Parce que « tu vois ! Quand on nous fait pas chier, on s’contente de joies simples ! » Peut se décliner en barbecue dans le jardin, avec votre oncle Christian qui criera « à poil » quand il de faire des bombes dans la piscine. Prenez-soin de vous quand même.

 

 

Partir au Belize

Si les 4 premières idées ne vous ont pas convaincues, il y a une solution de facilité, et sans originalité, partir en avion dans un pays lointain. Vous allez me dire ça coûte plus cher, mais comme nous est des amours, la rédaction vous à trouvé une destination de rêve et raisonnable : le Belize ! Mais pour y aller il vous faut trouver des disponibilités, alors arrangez-vous comme vous le pouvez. On ne peut pas tout faire non plus ! 

 

 

À LIRE AUSSI… Top 5 des lieux pour découvrir des pâtisseries de grands chefs à prix abordables

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux