À la uneSéries Tv

Les bracelets rouges : la saison 5 est-elle la dernière ?

TF1 vient d’annoncer la diffusion de la saison 5 de Les bracelets rouges pour le 15 avril 21h10.

Bracelets rouges : dernier tour de piste ?

On avait découvert avec émotion l’an passé la nouvelle génération des Bracelets rouges sur TF1. Bien que très réussie, les audiences n’avaient pas autant brillé que lors des 3 premières saisons. Résultat : la nouvelle saison qui démarre le 15 avril sera la dernière. C’est ainsi que la chaîne l’a présentée dans un communiqué !

Arcachon, Hôpital Léonard de Vinci.
Nous retrouvons les bracelets rouges un mois après la mort de Benji.
Une fois guéri, Gabriel a quitté l’hôpital pour de nouveaux horizons. Zoé, elle, a intégré l’Université d’Oxford. Depuis, elle s’éclate avec ses nouveaux amis (ou du moins, c’est ce qu’elle essaie de faire croire à César lors de leurs appels).
Emma revient à l’hôpital à cause d’un hématome à l’estomac dû à ses anticoagulants. Elle devra rester en observation quelques semaines. Mais dès son retour, de douloureux souvenirs refont surface. Et pour couronner le tout, elle devra partager sa chambre avec Prudence, la jeune casse-cou rebelle.
Cette dernière est admise aux Urgences d’Arcachon après une chute spectaculaire depuis le toit de son lycée. Et c’est un kiné bien connu de tous qui est chargé de sa rééducation : Medhi Kamissoko.
Encouragé par Zoé, César a fini par accepter un traitement expérimental qui semble fonctionner. Il partage désormais sa chambre avec Nathan. Ce dernier est toujours hospitalisé et attend que la radiothérapie fonctionne pour être enfin opéré de sa tumeur au cerveau. Mais de nouveaux symptômes se déclarent peu à peu…  

YouTube video

De sérieux concurrents pours nos Bracelets

Si les premières saisons expérimentaient le teen drama sur TF1, la série a depuis été rejointe (et dépassée ?) par une autre série de la chaîne Lycée Toulouse-Lautrec dont la 2ème saison vient aussi d’être diffusée. Même si elles ont des points de convergence, les deux séries connaissent pourtant une écriture qui les distingue. LTL est sans doute moins tournée vers la maladie (sans négliger le drama) et les personnages vont encore plus loin dans la comédie.

A lire aussi : Les bracelets rouges : nouveaux personnages, nouvelles intrigues, tout sur la saison 5 (EXCLU) | VL Média (vl-media.fr)

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (HBO)

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

"Bebert" des Forbans - invité | Le Club #17

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... La vie devant elles saison 1 (France.TV)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux