À la uneSport

Les championnats sportifs français dans le doute

Le Ministère des Sports a annoncé que les championnats français ne reprendront pas « avant mi-juin ». D’autres disciplines ont déclaré une reprise en septembre.

A l’heure où le confinement est imposé jusqu’au 11 mai, de nombreuses fédérations exposent moult scénarios avec l’objectif de reprendre la compétition. De nombreuses ligues nationales comme le football et le rugby émettaient l’hypothèse de finir leurs saisons. Pour cela, les conditions sanitaires doivent être réunies. Néanmoins, un déconfinement le 11 mai ne signifie pas reprise de l’activité sportive de haut niveau immédiatement.

A lire aussi : Coronavirus : Comment le monde du sport est-il impacté ?

« Toutes les hypothèses sont sur la table. Si les conditions sanitaires le permettent, les championnats reprendront mi-juin, au mieux. Mais il ne faut pas s’imaginer des stades pleins dès le 16 juillet. Comme le déconfinement, la sortie du huis clos devrait être progressive. » selon le Gouvernement.

Cette estimation prend également en compte le temps de préparation nécessaire aux athlètes afin de retrouver une condition physique adéquate à la pratique de haut niveau.

Certaines fédérations sportives ont pris la décision de ne reprendre le championnat qu’en septembre

Concernant certains sports collectifs, leurs ligues ont décidé de ne pas aller au terme de leurs championnats. C’est le cas des championnats français de basket hommes et femmes confondus. La Ligue Nationale de Basket (LNB) a annoncé se pencher sur différentes solutions possibles de fin de saison 2019/20 (arrêt définitif et dans quelles conditions, ou reprise et fin à partir de septembre).

La sentence est la même pour les divisions professionnelles de handball. La Ligue Nationale de Handball (LNH) a dévoilé les champions de France de Première et Seconde Division. Et donc de révéler les clubs qualifiés pour les compétitions européennes ainsi que le fonctionnement de promotion/relégation.

Par ailleurs, la Fédération Française de Football a confirmé la non-reprise des championnats amateurs au niveau national et régional.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Malcolm va vraiment revenir en 2025 ?

À la unePeople

Quels sont les trois régions qui ont le plus apporté de Miss France ?

À la uneBeauté-femmeFranceMédias

Miss France 2025 : une surprime d'assurance pour Jean-Pierre Foucault

À la uneMédias

"Enquête complémentaire sera diffusée la première semaine de l'heure d'hiver" ... mais de quelle année ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux