À la uneActualitéEconomieFranceInternational

Les dépenses du mandat Sarkozy illustrées par le site OWNI

Le site d’information OWNI a décidé de mettre en image l’ouvrage de René Dosière L’argent de l’État. Celui-ci analysait les dépenses effectuées par l’Élysée lors du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Le résultat ? Des chiffres exorbitants qui font se demander où passe vraiment l’argent du contribuable… pas besoin de se demander pourquoi René Dosière a eu tant de mal (4 ans !) à récolter ces données. OWNI va plus loin en illustrant les propos de l’auteur dans une image colorée et kitsch.

[divide]

 

La raison de cette illustration ? Un livre, selon le magazine, trop rébarbatif et donc peu accessible aux lecteurs facilement lassés.

 

comment l’ouvrage peut-il ne pas contenir la moindre visualisation de données et se contenter d’une poignée de tableaux peu attrayants ? (OWNI)

 

Le Budget de l'Elysée

Le Budget de l’Élysée

A l’heure des élections présidentielles, cette image humoristique peut aussi nous faire réfléchir. Est-il normal qu’en 2012 le chef de l’État dispose de privilèges dignes d’un monarque ? D’autant que si l’on se penche un peu plus sur la question, nombreux sont les “avantages” qui peuvent nous faire ciller. Comme la retraite pharaonique des anciens présidents: 31 000 euros pour  Jacques Chirac et 29000 euros pour Valérie Giscard d’Estain.

 

 

Leïla Cassar.

 ——> l’article en question sur le site OWNI

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Tom Cruise s'envole dans l'espace pour le tournage d'un film

À la uneActualitéInternational

La Corée du Nord a tué et incinéré un Sud-Coréen pour éviter une épidémie de coronavirus

À la uneFrancePolitiqueSantéSociété

Covid-19 : nouvelles mesures pour freiner l'épidémie

À la uneActualitéFranceSport

Équitation : « Les 5 Etoiles de Pau » confirmé du 21 au 25 octobre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux