
Quelques heures à peine avant la diffusion du dernier numéro enregistré des Enfants de la télé, les fans ont appris une très mauvaise nouvelle.
Pas de saison 3 pour Laurence Boccolini
On sait prendre soin de ses animateurs chez France Télévisions. Après avoir laissé partir Olivier Minne à M6, le groupe public a décidé de retirer l’émission Les enfants de la télé à Laurence Boccolini. La décision est tombée quelques heures avant la diffusion du dernier épisode de la saison, une émission déjà enregistrée et où l’animatrice n’a pas pu dire au revoir au public. C’est sur Instagram qu’elle a décidé de prendre la parole ce matin : « En cette période un peu particulière et compliquée pour moi, je tenais à remercier ceux qui depuis ce matin me couvrent de leur amour, de leur amitié et de leur bienveillance« . L’animatrice ajoute même : » Est-ce que l’aventure continue ? Avec qui ? Et où ? Je n’en ai aucune idée pour le moment. La suite au prochain épisode« ; laissant planer le doute quant à une possible annulation de l’émission (qui fêté en 2024 ses 30 ans). Car sans prise de parole de France 2, difficile de savoir ce qui justifie de débarquer à la dernière minute une animatrice qui a su faire de belles audiences.
Si des noms comme Flavie Flamant ou Bernard Montiel ont un temps fuité, c’est dans une autre direction que la chaîne se serait tournée. Selon le Parisien, c’est Faustine Bollaert qui hérite du fauteuil de l’émission du dimanche soir, une vraie surprise mais un profil cohérent par rapport à la ligne de l’émission.
Laurence Boccolini : quel avenir ?
Officiellement, l’animatrice ne reste pas sans rien. Mot de passe se poursuit en quotidienne (même si un autre jeu a été un temps annoncé) et elle pourrait rempiler à l’Eurovision. Mais l’animatrice n’est pas du genre à s’accrocher à une chaîne si on ne lui propose rien de très consistant. Que va décider l’animatrice ? Réponse très bientôt.
Mais après le départ de Olivier Minne, de Anne-Sophie Lapix et Samuel Etienne qui propose de se « retirer » pour sauver la quotidienne de Questions pour un champion, on ne comprend pas trop ce que fait France Télévisions maintenant que le 3e mandat de sa Présidente a commencé.
