Ce samedi 27 mai, la traditionnelle journée « Les Enfants de Roland-Garros » a eu lieue. Sous le soleil de Paris ce sont 23 450 spectateurs qui étaient présents pour participer à cette journée caritative mais aussi pour profiter du spectacle de Roland.
La journée « Les Enfants de Roland-Garros » a commencé par une animation sur l’arbitrage sur le court n°6. Une animation qui a permis aux plus chanceux et rigoureux d’officier dans le corps arbitral l’après-midi même sur le court Philippe-Chatrier.
En fin de matinée, les finales garçons et filles de l’opération « Rendez-vous à Roland-Garros in partnership with Longines » ont eu lieues. Les gagnants ont pu décrocher une wild-card pour les tableaux finaux des simples juniors.
L’après-midi, le public présent a pu voir deux matchs de prestige. Ainsi, Kristina Mladenovic vs Yanina Wickmayer et Richard Gasquet vs Benoît Paire ont pu régaler les heureux présents.
Un casting de stars pour l’après-midi
Un peu plus tard dans l’après-midi, Mickaël Llodra a animé la « Battle des Champions » qui a vu s’affronter plusieurs sportifs, des champions dans leurs catégories.
Ainsi « Les Enfants de Roland-Garros » ont pu voir s’affronter plusieurs stars. Voici la liste complète des « Champions ».
Tennis :
Novak Djokovic, Garbiñe Muguruza (tenants du titre), Dominic Thiem, Kristina Mladenovic, Svetlana Kuznetsova, Mischa Zverev, Karolína Plíšková, Simona Halep, Thanasi Kokkinakis, Elina Svitolina, Victoria Azarenka, Marin Cilic, Pierre-Hugues Herbert, Fabio Fognini, Pauline Parmentier, Amandine Hesse et Alizé Lim
Handball :
Luka et Nikola Karabatic, Thierry Omeyer (champions du monde 2017)
Athlétisme :
Marie-José Pérec (championne Olympique sur 200 m et 400 m en 1996 à Atlanta) et Arnaud Assoumani (champion paralympique et recordman en saut en longueur en 2008 à Pékin)
Tennis de table :
Jean-Philippe Gatien (directeur des sports du comité de candidature Paris 2024)
Football :
Alain Boghossian (champion du Monde 1998)
La crème de la crème pour un public ravi.
En conclusion de cette journée splendide sous un beau soleil un TIFO géant a été déployé pour la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024.
La vidéo de cette journée est à retrouver juste ici :