BrèvesSportTennis

« Les Enfants de Roland-Garros » : une belle journée qui s’achève

"Les Enfants de Roland-Garros" : une belle journée qui s'achève

Ce samedi 27 mai, la traditionnelle journée « Les Enfants de Roland-Garros » a eu lieue. Sous le soleil de Paris ce sont 23 450 spectateurs qui étaient présents pour participer à cette journée caritative mais aussi pour profiter du spectacle de Roland.

La journée « Les Enfants de Roland-Garros » a commencé par une animation sur l’arbitrage sur le court n°6. Une animation qui a permis aux plus chanceux et rigoureux d’officier dans le corps arbitral l’après-midi même sur le court Philippe-Chatrier.

En fin de matinée, les finales garçons et filles de l’opération « Rendez-vous à Roland-Garros in partnership with Longines » ont eu lieues. Les gagnants ont pu décrocher une wild-card pour les tableaux finaux des simples juniors.

L’après-midi, le public présent a pu voir deux matchs de prestige. Ainsi, Kristina Mladenovic vs Yanina Wickmayer et Richard Gasquet vs Benoît Paire ont pu régaler les heureux présents.

Un casting de stars pour l’après-midi

Un peu plus tard dans l’après-midi, Mickaël Llodra a animé la « Battle des Champions » qui a vu s’affronter plusieurs sportifs, des champions dans leurs catégories.

Ainsi « Les Enfants de Roland-Garros » ont pu voir s’affronter plusieurs stars. Voici la liste complète des « Champions ».

Tennis :

Novak Djokovic, Garbiñe Muguruza (tenants du titre), Dominic Thiem, Kristina Mladenovic, Svetlana Kuznetsova, Mischa Zverev, Karolína Plíšková, Simona Halep, Thanasi Kokkinakis, Elina Svitolina, Victoria Azarenka, Marin Cilic, Pierre-Hugues Herbert, Fabio Fognini, Pauline Parmentier, Amandine Hesse et Alizé Lim

Handball :

Luka et Nikola Karabatic, Thierry Omeyer (champions du monde 2017)

Athlétisme :

Marie-José Pérec (championne Olympique sur 200 m et 400 m en 1996 à Atlanta) et Arnaud Assoumani (champion paralympique et recordman en saut en longueur en 2008 à Pékin)

Tennis de table :

Jean-Philippe Gatien (directeur des sports du comité de candidature Paris 2024)

Football :

Alain Boghossian (champion du Monde 1998)

La crème de la crème pour un public ravi.

En conclusion de cette journée splendide sous un beau soleil un TIFO géant a été déployé pour la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024.

La vidéo de cette journée est à retrouver juste ici :

 

 

Related posts
ActualitéMédiasSport

Quelles sont les 5 danses de salon les plus difficiles à maîtriser ?

Sport

Résumé de l'année 2025 du rugby français

Sport

L’intelligence artificielle dans la formation des arbitres et des juges

Sport

Les athlètes marocains qui ont acquis une renommée mondiale en athlétisme

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux