À la uneActualitéÉtudiantFrance

Les étudiants passeront bien leurs partiels de janvier en présentiel

partiels examens maintenus présentiel janvier 2022 étudiants universités Frédérique Vidal

Attendue plus que jamais par les universités, la Ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal a annoncé le maintien des partiels en présentiel.

Alors que le Premier Ministre évoquait de nouvelles mesures lundi soir, et que Jean-Michel Blanquer annonçait le lendemain qu’il faudrait bientôt plusieurs tests négatifs pour retourner à l’école si cas Covid, les étudiants restaient les grands oubliés de ces annonces. Mais ce matin sur Franceinfo, Frédérique Vidal a mis fin au suspens.

Alors, les partiels de janvier sont-ils maintenus en présentiel ? La réponse est oui. Malgré la nouvelle vague Omicron qui frappe le pays, “les établissements ont tout mis en place pour que tout se passe le mieux possible“. De ce fait, “la décision qui a été prise, est de maintenir les examens en présentiel” a confirmé la ministre de l’Enseignement supérieur. Une décision qui répond à une “demande majoritaire des étudiants“, selon elle.

Si cela a pu s’avérer réalisable, c’est “non seulement parce que les étudiants sont vaccinés à deux doses (…) à plus de 92%” mais également car “ils sont pour plus de 30% d’entre eux déjà vaccinés à trois doses“. Néanmoins, dans le cas où une promotion serait particulièrement impactée, un report des partiels pourra être envisagé : “Si un enseignant voit que la majorité de sa promotion est touchée [il pourra] reporter l’examen“. À condition que cela reste “du cas par cas“, a précisé la ministre.

En ce qui concerne la limitation d’accueil dans les amphithéâtres, aucune jauge n’a été fixée.

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
ActualitéVoyages

Destination de rêve : Four Seasons Hotel Megève

À la uneCulturePop & Geek

Tu te souviens … de la Game Boy ?

ActualitéFemmesInternationalReportages

6 femmes qui ont marqué le photojournalisme

À la uneFrancePolitique

Qui est Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l'Éducation nationale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux