À la uneInternational

États-Unis : La balle perdue d’un policier tue une adolescente de 14 ans

adolescente 14 ans tuée balle perdue Los Angeles cabine essayage

La victime a été frappée par une balle qui a ricoché sur le sol et a pénétré le mur de la cabine d’essayage“, d’après un communiqué de la police de Los Angeles.

Encore une tragédie aux États-Unis. Jeudi 23 décembre, une adolescente a été retrouvé morte par balle dans une cabine d’essayage, après une intervention de la police dans un centre commercial. Une enquête a été ouverte et des vidéos du drame ont été diffusées.

Valentina Orellana-Peralta était venue pour faire du shopping avec sa mère pour sa “quinceañera”, une fête célébrée par la communauté latino-hispanique à l’occasion du quinzième anniversaire des jeunes filles. Au même moment, la police de Los Angeles a été appelée pour une “attaque à main armée” dans un centre commercial à North Hollywood. Les forces de l’ordre ont constaté, une fois sur place, une femme plein de sang “souffrant de diverses blessures” juste à côté du suspect. Et c’est à cet instant précis que l’incident s’est produit.

D’après les vidéos enregistrées sur les caméras piétons des policiers, l’un d’entre eux a ouvert le feu, tirant à plusieurs reprises sur le malfaiteur. Sauf qu’à “à l’insu des policiers” , la fillette de 14 ans “se trouvait dans une cabine d’essayage de l’autre côté d’un mur situé directement derrière le suspect“, a notifié la police de L.A. Ce ne serait finalement qu’après la fusillade que les agents auraient découvert le corps de l’adolescente inanimée.

Les premiers éléments de l’enquête laissent sous-entendre “que la victime a été frappée par une balle qui a ricoché sur le sol et a pénétré le mur de la cabine d’essayage“. Une tragédie “chaotique ayant abouti à la mort d’une enfant innocente“, a déploré le chef de la police. De son côté, LULAC, l’une des organisations défenseurs des droits des Américains d’origine hispanique, s’est plaint des conditions d’intervention des forces de l’ordre : “Il est inacceptable que des policiers de Los Angeles aient pu ouvrir le feu dans un magasin bondé au plus fort des achats de Noël sans savoir avec certitude si le suspect était armé“.

À lire aussi : Fusillade aux Etats-Unis : 3 morts et 8 blessés

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneCulturePop & GeekSorties

Japan Expo : tout savoir sur l’édition 2022

À la uneFranceSanté

Covid-19 : qui peut avoir accès à la 4ème dose de vaccin ?

À la uneInternational

Etats-Unis : la Cour suprême annule le droit à l’avortement

À la uneInternational

C’est quoi les fameux canons Caesar au centre du jeu dans la guerre en Ukraine ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux