ActualitéSport

Les Experts passent le test d'allemand

Les Experts se sont déjà déjà qualifié pour les 8e de finale du Mondial 2013. L’équipe de France souhaiterai finir à la première place de la poule A. Mais pour cela il faudra battre l’Allemagne vendredi à Barcelone, coup d’envoi des hostilités à 18h15. Les Allemands restent des adversaires sérieux comparés au Brésil ou à l’Argentine affrontés précédemment.

Les Bleus avaient besoin d’un rival plus costaud pour mieux se situer dans la compétition. Dans deux jours les hommes de Claude Onesta joueront contre le gagnant du match opposant la Macédoine ou l’Islande. L’entraîneur français a reconnu que: « comme l’Allemagne, on a nous aussi besoin d’un match référence, contre une équipe européenne, dans un contexte physique équilibré ».

HANDBALL-FRIENDLY-FRANCE-ARGENTINA

Malgré tout l’Allemagne ne part pas favori suite à sa défaite face à la Tunisie. Le gardien des Experts tempère en précisant que: « L’équipe est rajeunie, mais il faut s’en méfier, avertit le gardien international. Ils sont capables de jouer à un très haut niveau. C’est le cas toute l’année en Bundesliga et, pour certains, en Ligue des champions. Dans un bon jour, ils peuvent poser des problèmes à n’importe quelle équipe ». Le joueur de Kiel ne sous-estime pas une sélection qu’il connait bien.

hand3_0

L’intensité des Bleus s’est retrouvée dans leur prestation face aux argentins. Claude Onesta aimerait retrouver ce visage conquérant face aux allemands et surtout dimanche pour le huitième de finale. Continuer sur cette vague de victoire contre un adversaire européen de poids. Voilà le challenge des Experts et selon Samuel Honrubia: « le réel niveau de l’équipe de France, on le verra plus tard ».

Ahmed MIZI

 

 

Related posts
À la uneActualitéE-Sport

Worlds de League of Legends, l'équipe européenne G2 Esports humiliée à domicile

À la uneActualitéCultureMusique

Les NRJ Music Awards, cherchent une nouvelle énergie !

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Après "Libérée Délivrée" Disney dévoile "Dans un autre Monde"

À la uneActualitéMédias

The Missing One, l’émission d’aventure signée Amazon Original

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux