À la uneInternational

Les fêtes de Pampelune annulées en raison du Coronavirus

Fêtes de Pampelune

Rendez-vous incontournable des férias, « les Sanfermines sont officiellement suspendues » annonce la municipalité de Pampelune. Ces fêtes sont célébrées annuellement du 6 au 14 juillet.

La nouvelle est tombée. Pampelune, la capitale de la Navarre (région au nord de l’Espagne) a, par le biais de sa mairie, annulé l’édition 2020. Plusieurs centaine de milliers de touristes du monde entier s’y rendent chaque année. Il est de coutume de considérer ces fêtes comme les troisièmes du monde, en nombre de participants, après le carnaval de Rio et la fête de la bière à Munich.

« Le conseil municipal a pris cette décision par consensus (…), compte tenu du fait que la lutte contre le Covid-19 est devenue une priorité mondiale et qu’il n’y a pas d’autre option possible pour des fêtes aussi massives et internationales« , a annoncé la mairie dans un communiqué.

En raison de la pandémie de Coronavirus qui touche le monde entier, de plus en plus d’évènements décident d’annuler leurs rassemblements. En effet, de nombreux shows, salons ainsi que des festivals issus de différents univers ont pris le choix de reporter voire d’annuler leurs évènements prévus. La Comic-Con de San Diego (Etats-Unis), le Montreux Jazz Festival (Suisse) et le Festival d’Avignon ont annulé leurs éditions. A noter que la liste est non-exhaustive.

A lire aussi : San Diego Comic Con : annulation de l’édition 2020, une première en 50 ans

Un été 2020 privé de nombreuses fêtes

Les fêtes de Pampelune sont un des plus grands évènements festifs européens, avec les fêtes de Bayonne qui sont elles aussi suspendues. La municipalité de Pampelune dit ignorer quand pourraient être célébrées ces fêtes. Qui n’auront de toute façon pas lieu pour la « San Fermin », une exception depuis des décennies en Navarre.

Par ailleurs, les villes du Sud-Ouest de la France comme Saint-Jean-de-Luz et Mont-de-Marsan ont elles aussi dû renoncer à ces manifestations, en raison de l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes.

L’inquiétude vis-à-vis des cafetiers et restaurateurs est conséquente. Car le plus gros de leur chiffre d’affaires annuel s’effectue durant cette période.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

En quoi une simple application peut mettre en danger Emmanuel Macron ?

À la uneBuzzPolitique

Présidentielle américaine : pourquoi Donald Trump était à bord d'un camion poubelle ?

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

À la uneFrancePolitique

Pourquoi Yassine Belattar fait polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux