Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

International

Les films américains toujours au top

Le CES 2013 qui se déroule chaque année à Las Vegas, est l’occasion pour le Digital Entertainment Group (DEG) de présenter le bilan des ventes de DVD, de Blu-Ray, de VOD, de SVOD et EST (téléchargement définitif) pour l’année 2012 aux Etats-Unis.

Un marché en progression
Pour l’année 2012, le chiffre d’affaire du marché vidéo atteint la somme de 18 milliards de dollars, soit une augmentation de 0.23% par rapport à 2011. Une situation qui fait figure d’exception dans le contexte de la crise économique qui touche les Etats-Unis.

Passage à l’air numérique
Ce qui est important a retenir, c’est la progression de 28.46% des ventes dématérialisées tandis que dans le même temps les ventes physiques ont diminué de 5.47%. La multiplication des sites de téléchargements légaux est l’une des explications à cette augmentation fulgurante.

Le cinéma se porte bien
Alors que beaucoup pouvaient craindre que la crise économique impacte le nombre d’entrées au cinéma, dans les faits il n’en est rien. Ainsi, pour la quatrième année consécutive les entrées en salle réalisent un chiffre d’affaire de 10 milliards de dollars, soit une hausse de 6.5% par rapport à 2011.

Un marché en pleine mutation
Selon le DEG, cinq grandes tendances ont émergé en 2012 sur le marché américain : l’adoption par le public du format HD avec une augmentation de 10% des ventes de Blu-Ray, l’explosion des ventes de téléchargement définitif (+35%), l’utilisation de plus en plus fréquente des sites de téléchargements légaux, l’augmentation du nombre de lecteurs Blu-Ray (+7%) et enfin l’achat fréquent de téléviseurs HD (39 millions en 2012 soit au total 108 millions de foyers américains).

Top 5 des ventes de vidéo
Le film Avenger arrive en tête des ventes de vidéos pour cette année 2012 notamment grâce au nombre de ses ventes digitales. Il est suivi de très près par le film Hunger Games qui a vendu 7 millions de DVD et de Blu-Ray.

Classement des ventes de video pour l’année 2012


1- Avengers
2- Hunger Games
3- Dark Knight Rises
4- Twilight Saga : Breaking Dawn Part 1
5- Brave

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternational

Qui sont les "Beatles" de l’Etat islamique dont l’un des membres vient d’être arrêté ?

International

Quelles sont les législations sur le cannabis en Europe aujourd'hui ?

À la uneInternational

"Fouilles à nu sur mineurs" : c'est quoi ce scandale qui frappe la police anglaise ?

ActualitéCinémaInternational

C'est quoi un "kompromat" au cœur du prochain film avec Gilles Lellouche ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux