À la uneActualitéInternationalReportages

“Les fugitives” : Envoyé spécial vous plonge dans le quotidien de deux femmes en Arabie Saoudite

Pour cette nouvelle édition, “Envoyé Spécial” nous emmène à la rencontre de deux jeunes femmes Saoudiennes : Doaa et Dalal. “Fugitives”, elles ont fuit leur pays pour échapper à une société patriarcale non conforme à leur idéologie.

C’est la première fois que ces deux jeunes femmes se montrent à la télévision, sans artifices. “Envoyé spécial” s’immisce dans la vie, sous pression, de deux personnes rêvant de liberté. Elles fuient la réalité d’un pays dont elles sont originaire. Un pays où les femmes n’ont aucun droit sans l’accord de la gente masculine.

Que va-t-il advenir de ces jeunes femmes ? Comment se sont-elles échappées ? Comment font-elles pour vivre en étant recherchées ? Quelles sont les potentielles solutions pour leurs porter secours ? Autant de questions intéressantes pour un reportage qui l’est tout autant !

Ce reportage, c’est aussi de l’humain. Une immersion dans la vie de ces jeunes femmes qui dénoncent le fossé existant entre la vie pour une femme en Arabie Saoudite et la vie d’une femme dans un autre pays. Des anecdotes plus poignantes les unes que les autres, qui montrent une triste réalité qui existe encore dans ce monde.

Pour plus de réponses à vos questions, rendez-vous jeudi 13 février, à 21h05 sur France 2.

Un reportage signé Alice Gauvin, Maxime Souville et Benoît Sauvage.

Related posts
À la uneActualitéFrance

Un renforcement du couvre-feu envisagé

À la uneArt / ExpoCultureSorties

Les chefs d'œuvre de la Renaissance italienne s'invitent au Louvre

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Inside n°9, la géniale anthologie britannique

À la uneFranceMédias

La France a un incroyable talent : bilan de l'émission du 20 octobre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux