L’Olympique Lyonnais a l’occasion de se saisir de la deuxième place du classement de la Ligue 1 s’il s’impose ce soir à domicile contre Rennes. Les Gones de Genesio ont une occasion en or de s’affirmer derrière le PSG.
? Jour de match ?
⚽ #OLSRFC
? J16 @Ligue1Conforama
? @GroupamaStadium
⏰ 19h00
? https://t.co/pAPNEYbSJw pic.twitter.com/VVKJ6awg0P— Olympique Lyonnais (@OL) 5 décembre 2018
Les Gones se doivent d’enchaîner contre Rennes
Lyon ne peut pas louper cette occasion de récupérer la seconde place du classement derrière le PSG, imbattable et qui finira probablement la saison invaincue. Les Lyonnais qui reviennent d’un match nul contre Lille alors que la victoire aurait été plus logique si l’on regarde la physionomie du match. Les Gones ont rendez-vous au Groupama Stadium pour repasser devant les Lillois vainqueurs à Montpellier. Bruno Genesio pourra compter sur l’ensemble de son effectif pour cette quinzième journée de championnat. Dubois et Cornet sont forfaits pour la rencontre mais la défense à trois des Rhodaniens ne devrait pas bouger tant elle a donné satisfaction même si Lyon encaisse encore trop de buts. Sur sa route L’OL croise Rennes qui a limogé Lamouchi et des anciens de la maison qui font leur retour au Groupama Stadium. Ben Arfa, Del Castillo et Grenier seront du déplacement à Décines.
Pour l’OL il s’agit d’une fin d’année capitale car le podium ou du moins son ordre se dessine souvent dans cette période de décembre. Contre les Bretons, les Gones ont une cartouche à utiliser à bon escient pour se glisser à la deuxième place du podium en convainquant ses supporters d’une bonne performance.