Covid19: Arrivée de l’attestation de sortie dérogatoire en format numérique. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneBrèvesCinémaSéries Tv

Les Goonies : le pilote d’une série commandée par la FOX

Un projet pour le moins étrange que cette série dérivée du film Les Goonies dont la FOX vient de commander un pilote.

Film culte sorti en 1985 et signé Richard Donner (L’arme Fatale), Les Goonies a bercé toute une génération d’enfants et d’ados devenus grands aujourd’hui et pour certains, travaillant dans le milieu des séries. Les créateurs de Stranger Things n’ont jamais caché leur inspiration notamment avec ce film. On se doutait bien qu’avec la vague de reboots et remakes, ça n’allait pas tardé mais le projet prend ici une forme inattendue.

La FOX a commandé le pilote d’une possible série initié par Sarah Watson, la créatrice de The Bold Type, pour une série pour l’instant sans titre mais inspirée du film Goonies. Sont aussi impliqués dans la production Richard Donner, le studio Amblin et Warner.

Après avoir échoué à New York et emporté un lourd secret avec elle, Stella Cooper retourne dans sa ville natale comme enseignante. Elle trouve l’inspiration, l’espoir et finalement le salut lorsqu’elle accepte d’aider trois étudiants qui poursuivent leurs rêves de réalisateur en réalisant un remake plan par coup incroyablement ambitieux de l’un des films préférés des étudiants … Les Goonies. Au fil de la saison, leur passion inspirera une ville désespérée dans cette lettre d’amour au pouvoir du cinéma, de la narration et du rêve.”

On peut imaginer que comme dans la série musicale Smash qui avait donné naissance à un vrai musical sur Marylin Monroe, cette série si elle va au bout pourrait peut-être donner naissance à un remake plan par plan du film ?

C’est quoi Les Goonies ? Astoria, automne 1985. Alors que les terribles Fratelli s’évadent de prison, Bagou, Choco, Data et Mickey, une bande de gamins, trouvent dans le grenier de ce dernier une vieille carte au trésor menant au pirate Willy le Borgne. Alors que leur quartier va bientôt être rasé par le promoteur Elgin Perkins pour être remplacé par un terrain de golf, les garçons décident de se mettre à la recherche du butin pour éviter la destruction des maisons.

Bientôt rattrapés par Brand, le frère de Mickey, et deux amies, Steph et Andy, les « Goonies » suivant leur carte, arrivent et pénètrent dans un vieux restaurant en bordure de mer ; sans savoir que l’endroit est déjà occupé par les Fratelli en cavale, s’ensuivra de la poursuite de leur aventure souterraine jusqu’au bateau pirate de Willy le Borgne et de son fameux trésor…

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries à 100% : La playlist Supercopter | La loi des séries #394

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Top 5 des meilleurs comédiens de doublage pour la VF des animés

À la uneCinémaSéries Tv

Disparition de Honor Blackman à 94 ans (Goldfinger)

À la uneActualitéEconomieFranceRégionsSociété

Coronavirus : l'impact de l'épidémie sur la saison estivale à venir

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
La tête dans le culte : Les Goonies et les Gremlins fêtent le retour de Stranger Things (LLDS #298)