A LA UNEDOSSIER - THEMASociété

« Zéro Émission » : Votre nouveau magazine dédié à l’environnement

Pour son deuxième numéro, « Zéro Émission » aborde diverses thématiques liées à l’environnement. Ce nouveau format est proposé par Franceinfo. Aux commandes : Chloé Nabédian et Yann-Antony Noghès, accompagnés de chroniqueurs et d’invités. Pollution aérienne, disparition de la faune ou encore recyclage, Les sujets ont tous un point commun : Lutter face à l’urgence climatique.

Un décor somptueux, celui du musée océanographique de Monaco. Un cadre tout à fait en accord avec l’objet du deuxième numéro du nouveau magazine « Zéro Émission ». Cette fois-ci, l’équipe vous plonge dans des débats qui concernent tout le monde. Le sujet principal : Faut-il adopter ou non la « mode » scandinave qui se résume à « avoir honte » de prendre les transports aériens ? Faut-il continuer à prendre l’avion ?

Une question de société plus que nécessaire dans un contexte de crise environnementale sans précédent. Pour tenter de répondre à cette question, deux invités : Dominique Thillaud, Président du directoire de l’aéroport de Nice et François Gemenne, chercheur et membre du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat). D’autres intervenants interviendront également pour nuancer les débats.

D’autres sujets garnissent l’émission. Entre chroniques, reportages et débats, « Zéro Émission » nous pousse à la réflexion sur une des grandes questions du 21 ème siècle. Ainsi, ce numéro vous montrera une nouvelle manière de recycler certains de vos déchets, mais aussi abordera la mise en danger d’une espèce sur les côtes méditerranéennes : Les oursins.

Pour en savoir plus, rendez-vous vendredi 14 février à 21h00, sur Franceinfo, canal 27 de la TNT.

Related posts
DOSSIER - THEMASéries Tv

On regarde ou pas ? Unité, la nouvelle fiction événement de David Hourrègue

A LA UNECultureMusique

10 ans de "Dans la légende" : Comment PNL s'est inscrit au Panthéon de la musique française ?

A LA UNEHigh Tech

Sommes-nous entrain de perdre le contrôle de l'IA ?

A LA UNEPolitiqueSport

Pourquoi Teddy Riner est dans la polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux