À la uneActualitéEquitation

Les grands vainqueurs de l’Equita Masters de Lyon

Retour sur le week end de compétition équestre de Lyon. La ville du Rhône était le théâtre de la 25ème édition du Longines Equita. Les français ont bien débuté la compétition et Martin Fuchs assure son statut de champion d’Europe.

Une double victoire française en ouverture

Les tribunes en feu lorsque Kevin Saut a bouclé sa deuxième manche sans pénalité et en un temps record de 36’’15 avec Urhelia Lutterbach. Ni le numéro un mondial Steve Guerdat, ni le champion allemand Marcus Ehning ne parviendront à déloger le couple français en tête de ce Grand Prix Longines côté à 1,60m en toute fin d’épreuve. Couple français , car sur la seconde marche du podium se trouve un autre tricolore : Alexis Deroubaix et Timon d’Aure. Le podium est complété par le champion d’Europe suisse Martin Fuchs, associé pour l’occasion à Silver Shine.

  1. Kevin Staut (FRA) et Urhelia Lutterbach 0/0 36’’15
  2. Alexis Deroubaix (FRA) et Timon d’Aure 0/ 0 36’’85
  3. Marcus Fuchs (SUI) et Silver Shine 0/0 37’’42

L’anglais Scott Brash pour une deuxième victoire

Lors de l’épreuve du samedi, un premier double sans-faute signé Mark McAuley et Miebello, donnant un chronomètre de référence de 43’’00, les cavaliers n’ont cessé d’aller de plus en plus vite pour s’imposer dans cette épreuve, suivie par un public plus qu’enthousiaste. Et c’est finalement le maestro britannique Scott Brash qui a été le meilleur pour la deuxième année consécutive. « Shelby a sauté de manière incroyable, et encore mieux au barrage. Je suis comblé de sa progression jour après jour et il semble y prendre de plus en plus de plaisir. Il est au top niveau. Il rend ma vie plus facile », s’est-il réjoui en sorti de piste.

  1. Scott Brash (GRB) & Hello Shelby : 0 + 0 en 41.02 sec
  2. Daniel Deusser (ALL) & Jasmien v. Bisschop : 0 + 0 en 41.09 sec
  3. Marc Houtzager (NED) & Sterrehof’s Dante : 0 + 0 en 42.74 sec

Martin Fuchs remporte le grand prix Coupe du monde pour la 2ème fois.

Enfin pour le dernier jour de l’Equita Masters de Lyon, le suisse Martin Fuchs et son cheval Clooney ont demontré qu’ils étaient les meilleurs du moment. Actuellement champion d’Europe et numéro 2 mondial, le suisse s’est imposé une deuxième fois de suite au grand prix Coupe du monde, sur la troisième partie du Longines FEI Jumping World Cup™ 2019/2020 de Lyon. Le chronomètre défini par Jessica Springsteen et RMF Zecilie de 41.85 secondes à seulement été battu par le suisse : « J’ai été chanceux de passer dans les derniers, j’ai pu observé Jessica et je sais que son cheval réagit comme Clooney. J’ai donc planifié de faire pareil qu’elle, sauf pour la dernière foulée, ce qui m’a fait gagné. »

  1. Clooney (Martin Fuchs) SUI 0/0 41.27
  2. RMF Zecilie (Jessica Springsteen) USA 0/0 41.85
  3. Claire Z (Pieter Devos) BEL 0/0 41.95

A lire aussi : Tom MCEwen en vainqueur aux 5 Etoiles de Pau

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneActualitéFranceNon classéSociété

Retraites: Décryptage de l'annonce attendue de Édouard Philippe

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Candy, un dessin animé escamoté par une polémique | La loi des séries #346

À la uneActualitéBrèvesNon classé

Greta Thunberg, personnalité de l’année selon le magazine Time

ActualitéBrèvesCulture

Fronde à l’Opéra National de Bordeaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux