Invité de TPMP pour évoquer ses projets, Laurent Ruquier en a profité pour dévoiler la date à laquelle il pensait quitter Les grosses têtes de RTL.
Absent pour la première fois des secondes parties de soirée du samedi en 17 ans, Laurent Ruquier a fait hier sa rentrée dans Touche pas à mon poste et a évoqué tous ses projets pour la saison. Interrogé sur le succès des Grosses têtes sur RTL, il a aussi profité pour évoquer son départ de l’émission.
« J’espère fêter les 50 ans de l’émission en 2027. Et ensuite passer la main à quelqu’un d’autre. Je ne veux pas finir comme Philippe Bouvard à 80 passés. En 2027, j’aurai 65 ans, c’est un bon âge pour arrêter. Je dis ça et peut-être qu’on ne me laissera pas fêter ces 50 ans« . L’animateur a aussi profité pour rassurer sur son avenir à la radio : « Je n’ai pas dit que j’arrêtais la radio« .
Laurent Ruquier a pris la suite de Philippe Bouvard à la tête de l’émission en 2014 et c’est depuis toujours un très succès pour la station. A la différence de l’époque où Dechavanne avait remplacé Bouvard, ce dernier remplacement avait été plutôt bien accueilli par les amateurs de l’émission.