À la uneActualitéFranceSociété

Les indemnités seront augmentées pour les stagiaires

 

Le Sénat a statué en faveur des stagiaires. Il prévoit une augmentation des indemnités, et veut limiter les dérives des employeurs.

On peut en être sûr, les stagiaires ne cracheront pas dessus. Hier, le sénat a adopté, l’amendement défendu par le sénateur PS de la Manche, Jean-Pierre Godefroy, qui prévoit une revalorisation de l’indemnité minimum, qu’une entreprise est obligée de reverser à un stagiaire qu’elle emploie. Cette indemnisation passerait, ainsi de 12.5 à 15 % du plafond de la sécurité sociale, soit une augmentation de 87 €. Les stagiaires percevront 523,26 euros contre 436 € aujourd’hui.

Dans un autre amendement, le Sénat propose d’indemniser également les stagiaires de l’enseignement supérieur, restant plus d’un mois au sein de l’entreprise. Aujourd’hui, les employeurs sont obligés de payer ces stagiaires, dès lors que le stage dure plus de 8 semaines.

Le texte sénatorial rapporte que la loi actuelle est encline à des dérives des employeurs, qui la contournent en faisant se succéder les stagiaires pour une durée de huit semaines. «Nous nous réjouissons des avancées concrètes obtenues» a indiqué le collectif de défense des stagiaires « Génération Précaire ».

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

"Borat", le journaliste Kazakh, est de retour sur nos écrans

À la uneActualitéFranceSanté

46 millions de français désormais touchés par le couvre-feu

À la uneActualitéCinémaCulture

La comédie de Dany Boon sur le confinement sera disponible sur Netflix

À la uneFrance

Le Général Pierre de Villiers annonce un risque de guerre civile

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux