Direction la Finlande cette année !
C’est en Finlande que les yeux des amoureux du trot seront rivés ce Week-End avec le Grand Prix de l’UET et l’International Trot qui se disputent sur l’hippodrome de Vermo (banlieue d’Helsinki). Le Grand Prix de l’UET réunira l’élite des 4 ans de l’Union Européenne du Trot et voit ces champions s’affronter dans un pays différent chaque année. C’est un prix réputé et scruté de près : nombre de vainqueurs au palmarès ont ensuite remporté le prestigieux Prix d’Amérique.
Retour sur les qualifications courrues sur la cendrée de Vincennes
C’était fin septembre à l’hippodrome de Paris-Vincennes. A cette occasion, FACE TIME BOURBON, le champion français s’était d’ailleurs montré une fois de plus impressionnant dans le groupe A :
Disputée dans des conditions dantesques, la deuxième batterie avait souri à MISTER F DAGG, un néerlandais aux dents longues :
Les Français bien représentés
4 trotteurs français vont pouvoir affronter 8 autres chevaux européens dans ce que l’on peut appeler la finale européenne des meilleurs trotteurs de 4 ans sur notre continent. La meilleure chance française sera le champion de Sébastian Guarato , FACE TIME BOURBON avec lequel on peut rêver de Prix d’Amérique. Il sera accompagné de FLORIDA SPORT, FRISBEE D’AM et FOLLOW YOU.
A noter que l’International Trot se déroulera également le samedi 12 octobre. A New York et plus précisément a l’hippodrome de Yonkers. Quant a elle, cette course voit s’affronter les meilleurs trotteurs européens et américains. Malheureusement, le seul tricolore présent est BEHIA QUESNOT. Il affrontera deux américains et sept européens. Le dernier vainqueur français de cette course date de 1990.
A lire aussi : Les Vendredis Guinguette sont de retour a Vincennes