À la uneEquitation

Les meilleurs chevaux en piste ce Week-End à Vermo pour le Grand Prix de l’UET

Direction la Finlande cette année !

C’est en Finlande que les yeux des amoureux du trot seront rivés ce Week-End avec le Grand Prix de l’UET et l’International Trot qui se disputent sur l’hippodrome de Vermo (banlieue d’Helsinki). Le Grand Prix de l’UET réunira l’élite des 4 ans de l’Union Européenne du Trot et voit ces champions s’affronter dans un pays différent chaque année. C’est un prix réputé et scruté de près : nombre de vainqueurs au palmarès ont ensuite remporté le prestigieux Prix d’Amérique.

Retour sur les qualifications courrues sur la cendrée de Vincennes

C’était fin septembre à l’hippodrome de Paris-Vincennes. A cette occasion, FACE TIME BOURBON, le champion français s’était d’ailleurs montré une fois de plus impressionnant dans le groupe A : 

Vidéo Youtube de la course de Vincennes

Disputée dans des conditions dantesques, la deuxième batterie avait souri à MISTER F DAGG, un néerlandais aux dents longues : 

Vidéo Youtube du concurrence Néerlandais

Les Français bien représentés

4 trotteurs français vont pouvoir affronter 8 autres chevaux européens dans ce que l’on peut appeler la finale européenne des meilleurs trotteurs de 4 ans sur notre continent. La meilleure chance française sera le champion de Sébastian Guarato , FACE TIME BOURBON avec lequel on peut rêver de Prix d’Amérique. Il sera accompagné de FLORIDA SPORT, FRISBEE D’AM et FOLLOW YOU.

Twitter officiel LeTROT : liste des participants au Grand Prix d’UET

A noter que l’International Trot se déroulera également le samedi 12 octobre. A New York et plus précisément a l’hippodrome de Yonkers. Quant a elle, cette course voit s’affronter les meilleurs trotteurs européens et américains. Malheureusement, le seul tricolore présent est BEHIA QUESNOT. Il affrontera deux américains et sept européens. Le dernier vainqueur français de cette course date de 1990.

Liste des participants a l’International Trot de New york

A lire aussi : Les Vendredis Guinguette sont de retour a Vincennes

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneHigh Tech

Animal Crossing : des pros de la déco customisent votre île

À la uneBrèves

"Queen Riri" plus riche que la reine d’Angleterre elle-même !

À la uneMédias

Interview – Pierre-Jean Chalençon : « Je serai un personnage historique dans Fort Boyard"

À la uneInsolite

La question du jour : pourquoi alcool rime avec clope ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux