À la uneActualitéCulturePop & GeekSéries Tv

L’univers de She-Ra sera réadapté en live-action par Amazon

Après Netflix et la série animée She-Ra et les princesses au pouvoir, c’est Amazon qui prépare une adaptation en live-action.

She-Ra pour la première fois en live-action

Selon Deadline, Amazon prévoit une version en prises de vues réelles de la série animée She-Ra qui sera diffusé sur Amazon Prime Video. 

Netflix avait déjà marqué le coup en diffusant en juillet dernier la suite du mythique dessin animé des années 80, Maîtres de l’univers : Révélation. L’héroïne de la série, She-Ra a été la tête d’affiche de nombreux spin-off dont le tout premier, She-Ra, la princesse du pouvoir en 1985.

C’est en 2018 que Netflix redonne un coup de jeune à She-Ra avec la série animée She-Ra et les Princesses au pouvoir, une version qui a été un grand succès. Créée par Noelle Stevenson, celle-ci reprend les personnages fantastiques de l’œuvre-mère pour y intégrer plus de diversité, aussi bien raciale que sexuelle ou de genre.

Cette fois c’est Amazon qui réadapte en chair et en os l’histoire de la sœur jumelle du Prince Adam alias Musclor. Ces nouvelles aventures en live-action de She-Ra devraient proposer un scénario inédit sans lien avec la série animée rapporte Variety, une façon de se démarquer de toutes les autres versions du même univers. 

Une version queer aussi ? 

On peut cependant se demander si Amazon va poursuivre l’héritage de la série Netflix qui s’est éteinte il y’a peu… En effet, le personnage de She-Ra sur Netflix était ouvertement lesbien et faisait écho à toute une culture queer. La série Amazon poursuivra t-elle cet univers ?

En tout cas, la série saura se démarquer puisque c’est la première fois que l’univers de She-Ra se détache du monde animé jusqu’au monde réel. Pour l’instant, le projet n’est qu’à l’aube de son développement, aucun casting ou scénariste n’ont encore été annoncés.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux