Voyages

Les plus belles destinations pour vos vacances dans les Alpes

Vous cherchez un lieu pour séjourner durant vos vacances qui soit aussi agréable d’été comme hiver ? Alors les Alpes devraient vous ravir. Contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas réservées aux touristes qui voyagent pendant la saison hivernale. Vous pouvez en profiter toute l’année puisque de nombreuses activités y sont adaptées au rythme des saisons. Les plus belles destinations pour vos vacances dans les Alpes, c’est dans cet article.

Veysonnaz pour des vacances avec des paysages à couper le souffle 

Comme nous vous le disions en introduction, les Alpes ne sont pas réservées aux personnes qui privilégient le froid. Veysonnaz en est le parfait exemple : l’ensoleillement y est optimal puisque l’on compte environ 300 jours ensoleillés par an.

De plus, la situation géographique de ce lieu en fait une destination de vacances prisée.  Vous pourrez y faire de belles randonnées, tant les paysages sont à couper le souffle. C’est une bouffée d’air frais qui s’offre à vous, dans une nature authentique. De nombreuses activités sont aussi organisées, notamment pour les amoureux des excursions.

Nendaz : la beauté des lacs turquoises

Dirigeons-nous maintenant vers Nendaz, commune toujours située en Suisse. Vous allez être éblouis par son eau cristalline. De sublimes chemins pédestres ont été aménagés pour vous permettre d’en profiter pleinement.

Véritable havre de paix, vous ne regrettez pas de prendre une location de vacances dans les Alpes. Il est aussi possible de prendre votre vélo pour vous organiser une chouette balade familiale.

Chamrousse et la cascade de l’Oursière : une destination de vacances prisée

Vous aimez les beaux paysages et plus précisément les cascades ? Alors, encore une fois, les Alpes sauront vous ravir. C’est notamment le cas de Chamrousse, une station en France située à 30 km de Grenoble. 

En effet, vous pouvez vous rendre à la cascade de l’Oursière qui saura vous impressionner avec ses 80 mètres de hauteur. Vous pourrez ainsi profiter, en été, de quelques zones d’ombres puisque la zone est ombragée. C’est, par ailleurs, une visite que s’attachent à faire beaucoup de touristes qui craignent de souffrir de la canicule.

Afin de parvenir à ce lieu idyllique, vous devez effectuer une randonnée qui vous sera agréable avec les paysages qui vous entourent et le son de la nature avoisinante.

Faire le choix des Alpes pour vos prochaines destinations de vacances est un choix qui s’avère judicieux. Vous allez pouvoir ressortir avec plein de souvenirs et surtout prendre une bouffée d’oxygène. Ce qui est, aujourd’hui, une priorité pour beaucoup d’entre nous depuis la crise sanitaire. Nous aspirons à plus de nature et le réchauffement climatique accentue cette réalité. La bétonisation des villes n’aide pas à retrouver un peu de fraîcheur et, au contraire, accentue même la chaleur. C’est pourquoi trouver des îlots de fraîcheur reste de plus en plus difficile, mais néanmoins encore possible. Dans cet objectif, vous pouvez vous rendre dans les Alpes et notamment en Suisse du côté de Veysonnaz et Nendaz. Pour la France, nous vous recommandons la station Chamrousse.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Voyages

Dans quel pays a-t-on besoin d'un permis de conduire international ?

Voyages

Les villes du Canada que nous devons visiter une fois dans notre vie

Voyages

Vacances : pourquoi opter pour le camping ?

Voyages

Les villes les plus visitées au monde et pour quels mérites sont-elles devenues célèbres ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux