À la uneActualitéFrance

Les salons étudiants à ne pas manquer en 2018

Du 15 janvier au 13 mars, les lycéens et étudiants pourront enregistrer leurs vœux sur la nouvelle plateforme qui remplacera désormais APB. Voici les salons où il faut se rendre pour réussir son orientation.

Salon de l’étudiant à Versailles

Le 20 janvier de 10 heures à 18 heures aura lieu la 7e édition du salon de l’étudiant à Versailles. Vous pourrez y retrouver le stand de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines avec une centaine de formations à bac +2 et bac +3. Il y aura également un espace réservé à l’enseignement catholique avec des BTS, classe préparatoire et formations continues. Des conférences seront organisées tout au long de la journée pour tout savoir des études post-bac. Elles seront animées par des enseignants d’université, des chefs d’établissements et des responsables de formation.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du salon.

Salon « partir étudier à l’étranger »

Au parc des expositions de la porte de Versailles, le 27 et 28 janvier prochain, de nombreuses universités étrangères seront représentées. Ce salon organisé sous le patronage de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de l’Éducation nationale organisera notamment des conférences pour étudier aux Etats-Unis, au Brésil ou encore en Australie. Différentes perspectives seront proposées : choisir un cursus de formation internationale, faire une année d’études dans une université européenne ou encore effectuer un séjour linguistique.

La nuit de l’orientation et du parcours professionnel à Strasbourg

Pour la dixième année consécutive, la nuit de l’orientation aura lieu le 13 janvier à Strasbourg de 15 h à 21h30. Le programme se découpera en trois grands axes : ateliers d’information avec des conseillers d’orientation, espaces conseils pour bénéficier d’entretiens individuels et l’Orient’Pros, pour parler métier et insertion professionnelle avec les exposants. L’armée de Terre sera présente sur cet évènement, tout comme à Orléans du 11 au 13 janvier et au salon Studyrama de Tarbes le 12 janvier.

Paris : Salon des concours et prépas

Comment préparer les concours des IEP ? Etes-vous fait pour la prépa ? Quelles prépas économiques et sociales choisir ? D’anciens élèves et des conférenciers répondront à toutes ces questions. Des réponses seront également apportées concernant la première année commune aux études de santé (PACES).

Salon de l’étudiant et du lycéen de Lille

Plus d’une centaine de formations très éclectiques de Bac à Bac +5 parmi lesquelles Amos Sport Business School, l’armée de l’Air ou encore le campus la Salle de Lille seront présentes. Le salon de l’étudiant et du lycéen accueillera les jeunes visiteurs du jeudi 11 janvier au samedi 13 janvier de 9 heures à 18 heures.

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux