À la uneSéries Tv

Les Siffleurs : la mini-série qui dénonce le harcèlement des femmes

France 2 a diffusé la mini série “Les Siffleurs” à l’occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes.

C’est quoi “Les Siffleurs” ? Lila, étudiante ravissante, disparaît brutalement après une soirée entre copines. Elle avait créé @lessiffleurs, un compte sur les réseaux sociaux où elle postait un « selfie » d’elle avec chacun des hommes qui la harcelaient quotidiennement dans la rue. Chargée de l’enquête, la capitaine Marianne Kacem ne peut s’empêcher de penser que Lila a été inconsciente de se balader en mini-jupe et de provoquer ses harceleurs : il faut vite la retrouver !

Son concept ? Se prendre en selfie avec chaque homme qui la harcèle afin de les exposer. Malheureusement, Lila disparaît brutalement après une soirée entre copines.

La jeune bloggeuse a pu porter plainte pour agression avant de disparaître mais le mal est fait. Cette histoire plonge ainsi Marianne dans une enquête qui mêle à la fois justice, choc des générations, thriller, et sentiment de redevabilité. L’objectif de cette mini-série est d’aborder le sujet autour du harcèlement de rue vu par plusieurs générations.

Le casting se compose de Nadia Farès qui joue Marianne. Ludmilia Makowski joue le rôle de Lila. Enfin, Charles Berling, Marion Delage, Flora Djien ou encore Stéphane Monpetit viennent compléter le casting de la mini-série co-produite par France 2. La mini-série vient donc mettre en avant l’évolution de la perception du harcèlement de rue au fil des années de par cette opposition générationnelle.

Nadia Farès retrouve un rôle principal après avoir fait de nombreuses années loin du septième art. L’actrice explique s’être mise en pause suite à la naissance de ses enfants pour s’occuper d’eux à temps plein. Souvent présente sur des productions françaises dans les années 2000, elle avait complètement disparu de 2008 à 2016. Ses dernières apparitions datent de 2020 avec un rôle dans la série Marseille ou encore l’adaptation française de “Luther”.

La mini-série “Les Siffleurs” est donc diffusée le mercredi à 21h30 sur France 2. Il est recommandé de consulter un comparateur de box internet pour choisir un accès internet et profiter d’un accès aux chaînes TV. Sinon, il est aussi possible de la regarder en Replay sur la plateforme du groupe France Télévisions. Le prochain épisode sera diffusé mercredi 15 mars.

A lire aussi : On regarde ou pas ? Prométhée, la série fantastique de TF1 (vl-media.fr)

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEnvironnementFrance

Écologie : c’est quoi le « Green Gap » ? 

À la uneReportages

« Marseille : confronté au trafic », un reportage éclairant sur le fléau de la drogue

À la uneMédias

"Fifty States" : un excellent podcast pour découvrir les 50 états américains

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Masterclass : Lina El Arabi (Furies) | La loi des séries #782

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux