À la uneBons PlansFranceSociétéSortiesTendances

Top 20 des open-air de Paris pour profiter des beaux jours

« Sous le sunlight des tropiques » c’est bien, mais « sous la brise estivale d’une terrasse parisienne » c’est mieux. On vous parle les aoutiens ! On vous a concocté une liste des meilleurs spots pour l’apéro et plus si affinités. 

Niché dans le 15ème, le Jardin suspendu est le plus grand rooftop végétal de Paris. Perché à 27 mètres de hauteur sur le toit d’un parking, il dévoile une vue panoramique imprenable sur la jolie capitale. L’adresse idéale pour prendre l’air et se ressourcer.

C’est à l’étage du club « La Machine du Moulin Rouge » qu’a ouvert cette grande terrasse dont il est dur de soupçonner l’existence. On y vient boire un verre entre potes, dîner dans une ambiance cosy avec son amoureux ou profiter du cinéma en plein air. On est pas bien loin de la horde de touristes ? 

C’est au coeur d’un couvent (oui mon père), près de Gare de l’Est, qu’est planqué le Saint-Graal. Idéal pour un brunch, la terrasse du café A est un repaire arty connu des Parisiens initiés. 

C’est the place to be dans le 14ème arrondissement de Paris. Si vous voulez profiter des beaux jours dans un lieu atypique et utopique, les Grands Voisins se feront un plaisir de vous accueillir dans leur grand village. Désaffecté, cet ex-complexe hospitalier s’est transformé en véritable bulle de partage mêlant art et de solidarité. 

View this post on Instagram

🌞 [Agenda] Cette semaine c'est hamac sous le kiosque, mais aussi… – [Événements] – 🍻 [Mercredi] → Apéro Mens(tr)uel #3 avec @regleselementaires + Repas à prix libre et jeux de société à la Lingerie – 🎭 [Jeudi] → Barbecue solidaire dans la cour Oratoire + "La Réunification des deux Corées" à la galerie @lesartsvoisins – 🎧 [Vendredi] → @tap_water_jam édition hiphop with guest DJ: Stresh – 🎥 [Weekend] → CINÉ OPEN BAR avec @formatova – 🎤 [Samedi] → 24H. Chrono – Tourne ton film avec @formatova + Concert de Papatef aka @cyrilatef – 🎷 [Dimanche] → Brunch gourmand du restaurant @oratoire.grands.voisins + Orchestre Impromptu : 80 musiciens aux Grands Voisins ———————————————————————— 🖼 [Expos] → "Mes paysages" avec @grisscatherine + Exposition : "La la la la lalalalalèèèèère" par @marateghonine au restaurant @oratoire.grands.voisins + Finissage "Pour Cause d'Inventaire" avec @lesartsvoisins ———————————————————————— [Ateliers] – ✂ [Mercredi] → Atelier Origami avec @hon_bookstore + "Travailler à l'entrepreneuriat des femmes migrantes" avec @interculturelan – 🔫 [Jeudi] → Stages développement de film argentique n&b avec @tizoziolabophoto – 💐 [Vendredi] → Atelier – Bouquet Bucolique avec @ateliercarminfleurs – 🎨 [Samedi] → Petits Ateliers Voisins (Ateliers créatifs pour Enfants) + Artymini chez les Grands Voisins + Stages d'initiation au tirage argentique n&b avec @tizoziolabophoto + Atelier – Broderie Fleurie avec @ateliercarminfleurs – 🎞 [Dimanche] → Stages d'initiation au tirage argentique n&b avec @tizoziolabophoto – 👀 Programme en détail → link in bio – #lesgrandsvoisins #projection #paris #parisjetaime #hamac #soleil #sun #atelier #concert #wood #parissecret

A post shared by Les Grands Voisins (@lesgrandsvoisins) on

L’équipe du Grand Control s’est garé dans une ex-halle de la SNCF pour le plus grand plaisir des parisiens qui flânent du côté de Gare de Lyon. C’est l’endroit parfait pour lézarder (quand on a la chance de trouver un transat libre).  

C’est la terrasse qui poétise notre été avec sa vue sur tout Paris. Niché sur le parc de Belleville, c’es le spot parfait pour prendre l’apéro tout en regardant le soleil se coucher. Ambiance vacances garantie !

Lieu culturel hybride, le hasard ludique vous propose de venir prendre une bière le long des rails de la petite ceinture. Au programme, aucun malaise voyageur, seulement de la bonne humeur. 

Si le Point Ephémère fait partie de ces endroits branchés incontournables à Paris, il séduit d’autant plus l’été avec son rooftop. Ouvert tous jours, week-ends comme jours fériés, c’est vraiment le squat qui ne te laisse jamais tomber. 

Au coeur du bois de Boulogne, le Chalet des îles est un véritable havre de paix à l’écart de l’agitation citadine. En plus on y accède grâce à un bateau, la classe non ? 

Lieu mythique depuis les années 30, le Molitor a été pendant des années la piscine la plus courue de Paris pour ses deux bassins et son ambiance avant-gardiste. Aujourd’hui c’est un rooftop où on va chiller et où Claire Laffut tourne des clips, rien que ça.  

Le quartier d’Oberkampf n’est pas en reste depuis l’arrivée de Gypsy, la terrasse casual de l’ancienne ménagerie du Cirque d’Hiver. En plein air ou dans la superbe roulotte transformée en bistrot, on peut bouger ses hanches sur les rythmes énergiques du trio de guitare qui se produit en live. 

Pour les amoureux de l’environnement, la Recyclerie est le lieu éco-responsable où passer du bon temps. Installée dans l’ancienne gare Ornano, le lieu reste fidèle aux valeurs revendiquées.  

Difficile de rater la Rotonde quand on sort du métro Stalingrad. Située en face du Canal de l’Ourq, c’est un véritable lieu de rencontres où grignoter et boire un verre dans une atmosphère conviviale. 

Les péniches où faire la fête au rythme des vaguelettes de la Seine sont nombreuses. A 5 brasses de la Cité de la Mode, le Off Paris Seine s’étend le long d’une terrasse de 400 mètres carrés et propose même de passer la nuit si on veut. Bon on avoue, on y va surtout pour sa bouée emblématique. 

Cool food market ou on fait la teuf en mangeant, la Felicità est le plus gros restaurant d’Europe à la Station F. Une création made in Big Mamma est ce que c’est réellement nécessaire d’en dire plus ? 

Pour une pause gourmande en pleine nature, on se rend à la terrasse de l’hippodrome Paris Longchamp. Décoré par le studio be-pole, ce lieu chic coche toutes les cases du parfait hot spot food où profiter du soleil cet été.

Hymne à l’amour avec ses magnifique fleurs roses, le jardin du Musée de la Vie Romantique fait partie des endroits les plus enchanteurs de la ville lumière.

La façade de l’hôtel laisse à désirer et pourtant le dernier étage nous emmène au 7ème ciel. Avec son bar et sa vue sur le Sacré-Cœur et Montmartre, le rooftop du Generator ne vous décevra pas. (Surtout si vous chopez un des fauteuils suspendus).

.

Donnant directement sur le boulevard Saint-Germain-des-Prés, le café de Flore est l’un des lieux mythiques de la Rive-Gauche. Lieu dont l’histoire empreinte de littérature a marqué nos imaginaires. 

L’ancienne station Passy-La-Muette cache la terrasse végétal qui fait vibrer l’Ouest Parisien. Exposée plein sud, c’est le spot de détente idéal pour bronzer en profitant du joli jardin du Ranelagh.

 

A lire aussi : Top 5 des bars totalement originaux et insolites dans Paris

About author

Journaliste culture, mode et lifestyle... Bref, elle est amoureuse de Paris et écrit sur ce qui enjolive la vie !
Related posts
À la uneCultureSociétéSortiesSpectacles

Le retour de « 12 hommes en colère » au Théâtre Hébertot : le public vote favorablement

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

Bons Plans

Comment faire le ménage rapidement ?

Bons Plans

Mieux que l'e-cigarette : la Ecig Wpod

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux