À la uneActualitéBasketSport

Les Spurs s'imposent face aux Warriors

Cette nuit, les Spurs de San Antonio ont confirmé leur statut de champion avec une victoire 113-100 contre les Warriors de Golden State. Menés par Tony Parker auteur de 28 points et 7 passes décisives, les texans empochent ici leur quatrième victoire en sept matchs.

Dans le premier quart –temps, les « Splash Brothers » déroulent pour maintenir leur équipe au même niveau que celle de San Antonio. Les deux équipes bataillent, avant que Manu Ginobili ne rentre un shoot au buzzer pour donner l’avantage à son équipe 27-24. Ils creuseront encore plus l’écart en fin de deuxième quart, quand Duncan rentrera un joli fadeaway à 1 seconde de la fin (50-44). Retour sur le parquet et les Spurs prennent douze points d’avance notamment grâce à Parker et « El Manu » (82-70). Avec une Oracle Arena qui donne de la voix, les hommes de Steve Kerr reviennent à 7 points. Rien n’y fait, Duncan et Diaw enchaînent et mettent 10 points d’écart en plus. Les Spurs repartent victorieux de californie.

Avec Leonard à 19 points et Ginobili à 17 points, les Spurs étaient dominateur sur le terrain, comptant tout même sur un banc productif (40 points). Golden State encaisse ici sa deuxième défaite en deux matchs.

Les autres matchs de cette nuit :

Lakers – Memphis : Battus pour la première fois samedi dernier à Milwaukee, les Grizzlies ont repris les affaires, en battant Los Angeles 107-102. Alors certes Kobe Bryant à scoré 28 points, mais il bat aussi un record : 13 421 tirs manqués en carrière.

Kings – Mavericks : Victoire de Dallas sur le score de 106 à 98 et pour l’occasion, Dirk Nowitzki devient le 9ème meilleur marqueur de l’histoire NBA.

Blazers – Hornets : Portland fort de Liliard et ses 29 points 7 passes et 4 rebonds s’impose de justesse avec deux points d’avance face à Charlotte.

Thunder – Bucks : Les hommes de Jason Kidd triomphent d’OKC 85-78. Après la victoire face aux Kings, Oklahoma a rechuté. Milwaukee reste sur deux victoires.

Raptors – Magic : Le leader canadien de la côte est s’est fait une frayeur cette nuit. En effet, Toronto est sorti victorieux 104 à 100. Après avoir été dominés durant trois quart – temps, ils ont infligé 32 points à Orlando dans le dernier quart pour s’extirper de ce piège. 5 victoires de suite pour les Raptors.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédiasPeople

"Fédérer autrement sa communauté" : Ophenya rejoint la plateforme OKS

ActualitéSport

Tour de France : d’où vient la tradition du « maillot jaune » ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire rappelé par Mclaren pour le Grand Prix de Toronto !

ActualitéVoyages

5 escales à faire quand on voyage sur la Nationale 7

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux