À la uneActualitéFrancePolitique

Les syndicats de la police appellent à une “journée noire” mercredi 19 décembre

Lundi 17 décembre, le syndicat « Alliance Police Nationale » a demandé à tous les policiers de France de ne pas sortir des commissariats sauf en cas d’urgences absolues, ce mercredi 19 décembre. Les policiers dénoncent un manque de moyens et des conditions de travail insupportables.

Jeudi 20 décembre, l’Assemblée Nationale va voter le budget 2019 qui sera alloué aux forces de sécurité et à la police. Selon le syndicat Alliance, « ce budget subit une baisse de 62 millions d’euros sur l’investissement dans la police nationale, ce qui engendrera une fois de plus une dégradation de nos conditions de travail ».

Le syndicat réclame « un budget type plan Marshall »

« Alliance Police Nationale demande donc aux députés représentants du peuple de ne pas voter ce budget de l’Etat. Nous exigeons un budget type « plan Marshall ». Ce budget doit prendre en considération un plan de modernisation sur le plan immobilier et sur le plan équipement. Il doit également prendre en compte l’engagement sans faille des forces de sécurité, non seulement ces dernières semaines mais depuis plusieurs années »

Frédéric Lagache, syndicat pour « Alliance Police Nationale » porte la voix des revendications des policiers :

« Notre boulot, c’est d’assurer la tranquillité publique. Mais là, au vu de nos conditions de travail et de vie nous sommes pratiquement dans l’incapacité de le faire. Nos policiers ils sont fatigués, épuisés …»

Christophe Castaner, le ministre de l’intérieur a fait savoir que les syndicats seront reçus aujourd’hui, mardi 18 décembre place Beauvau.

Les syndicats UNSA Police et Unité SPG-FO ont rejoint la mobilisation.

Lire aussi : Maine-et-Loire : les pompiers tournent le dos aux élus

Related posts
À la uneCinéma

Disney repousse la sortie des films Marvel et d'Indiana Jones

À la uneInternational

La Corée du Nord lance un missile balistique en mer du Japon

À la uneSéries Tv

Naïma Rodric claque la porte d'Un si grand soleil

À la uneBuzzEmissions

Une association de féministes attaque l'émission Miss France en justice

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux