À la uneActualitéSportTennis

Les tenants et aboutissants du tirage de Roland Garros 2014

Ce matin, à 11h30, a eu lieu le tirage au sort de l’édition 2014 de Roland Garros, et il se dégage déjà différentes dynamiques. Federer est dans la partie de tableau de Djokovic alors que Wawrinka et Nadal risque de se retrouver en demi-finale.

 

Les huitièmes probables :

Nadal – Haas
Dimitrov – Ferrer
Wawrinka – Fognini
Gasquet – Murray

Berdych – Isner
Youzhny – Federer
Raonic – Nishikori
Tsonga – Djokovic

Bien entendu, ce sont que les huitièmes potentiels et personne n’est à l’abris d’une contre-performance. Le tableau le plus compliqué chez les favoris semblent être celui de Novak Djokovic qui risque de rencontrer des adversaires difficiles, notamment en huitième avec un Tsonga qui peut être sublimé ou en quart avec une possibilité d’avoir un Raonic, qui lui a posé des soucis à Rome ou Nishikori, qui fait une très belle saison avec une finale à Madrid.

Nadal lui a aussi un tableau compliqué à manœuvrer, avec Almagro au troisième tour et un probable quart contre Dimitrov ou Ferrer, deux joueurs performants sur terre-battue, surtout celui qu’on appelle Ferru.

Quant à Roger Federer, lui semble bénéficier d’un tableau plutôt clément,  avec quart probable contre Berdych ou Isner, deux joueurs qui sont largement à la portée du Suisse sur terre-battue, surtout le premier qui n’est pas très performant sur cette surface.

Pour les français, les tableaux semblent difficiles aussi. Tsonga risque de retrouver Janowicz au 3ème tour, un gros serveur, et c’est le type de joueur que Tsonga déteste affronter et le mastodonte Djokovic en huitième, peut être une tâche trop difficile pour un français qui n’est pas au mieux depuis le début de saison. Gasquet lui bénéficie d’un tableau plutôt clément jusqu’en huitième où il rencontrera Murray, mais le britannique est un joueur qui n’a jamais eu de grands succès sur terre-battue, donc l’exploit est possible pour Richard.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

ActualitéFootSport

Milan AC et l’Inter Milan : une rivalité historique 

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux